Le Canadien cache ses offres qualificatives? | Barberio sera-t-il le prochain? | Un scénario différent pour Bournival et Ellis?

Ce matin, je vous parlais de Phillip Danault et de son offre qualificative… Ce sujet est pas mal clos, mais puisque la nouvelle a été sortie par le joueur et non par le Canadien silencieux qui ne veut rien dire à ses partisans, j’imagine que Bergevin a déjà offert d’autres offres qualificatives à ses futurs agents libres avec restriction.

Je vous rappelle qu’une offre qualificative n’est que pour conserver les droits de négociation d’un joueur et non une signature officielle d’un joueur.

Tout comme Danault, Daniel Carr, Lucas Lessio, Sven Andrighetto, Joel Hanley, Darren Dietz, Mark Barberio, Mac Bennett, Morgan Ellis et Michael Bournival seront tous agents libres avec restriction à partir du 1er juillet. Leur contrat actuel est effectif jusqu’au 30 juin (23h59).

J’imagine que si Danault a reçu une offre qualificative, le scénario s’est répété du côté de Carr, Lessio, Andrighetto et Barberio?

Carr est tellement dans les bonnes grâces de Michel Therrien et Marc Bergevin qu’il a peut-être déjà un contrat de préparé ou de signé avec le Canadien… qui tient ça mort pour le moment.

Lessio a charmé les entraîneurs et la direction du Canadien lorsqu’il a rejoint le Canadien après plus d’une dizaine de matchs avec les IceCaps de St.John’s.

Andrighetto a séduit le peuple québécois, mais a-t-il suffisamment charmé son entraîneur qui l’a utilisé de façon très inconstante créant ainsi de l’inconstance dans son jeu? Toutefois, il est le type de joueur que Marc Bergevin adore.

Barberio est pour moi une valeur certaine afin de faire partie du groupe des 7 brigadiers réguliers du Canadien. Barberio a démontré qu’il était de calibre NHL et Bergevin se doit d’en faire sa priorité.

Concernant Bournival, même s’il mentionne ne pas avoir dit son dernier mot, j’ai l’impression qu’il n’a pas reçu d’offre qualificative et qu’il n’en recevra fort probablement pas.

Hanley, Dietz, Bennett et Ellis en ont-ils fait assez afin de décrocher une offre qualificative ou un renouvellement de contrat avec l’organisation de la Sainte-Flanelle? Si l’on se fie aux commentaires au sujet d’Ellis, après ses trois premiers matchs dans le show, il est encore loin d’un poste régulier avec le Canadien. Est-il de calibre NHL ou lui en manque-t-il un brin?

Bref, Bergevin est surement en train d’étudier tout ça avec son groupe et certaines informations devraient sortir ici et là sur la toile lors des prochains jours ou des prochaines semaines.

En rafale
– Jose Bautista a profité de sa suspension afin de passer du temps de qualité avec P.K. Subban lors du dernier match des Raptors de Toronto (après avoir quitté le Rogers Center). Bauts n’a possiblement pas fêté fort puisqu’il réintégrera la formation des Jays en début d’après-midi.

– Liv Anniston Price est plus populaire que son papa depuis qu’elle a vu la lumière du jour. Mais son papa devrait reprendre ce qui lui appartient à partir de septembre.

C’est quoi, ça? TVASports, vous n’appréciez pas nos Huskies de Rouyn-Noranda? Je sais bien que certains auraient préféré voir les Cataractes de Shawinigan à ce tournoi, mais ce n’est pas une raison.

Cibole…

– Marc Bergevin a cancellé un meeting avec Larry Robinson parce qu’il a décidé de se tourner vers Jean-Jacques Daigneault? [MontrealGazette]

– J’espère bien que Madison Bowey aura un rendez-vous disciplinaire concernant le coup à la tête qu’il a donné à Kapanen.

– Zach Fucale fête ses 21 ans aujourd’hui.

– Le Canada est tellement dominant au hockey, que le pays pourrait offrir des formations B et C à la Coupe du Monde. [EOTP]

– Voici une autre preuve que Marc-Édouard Vlasic est une personne authentique et vraie :

– J’adore le look de Stéphane Langdeau :

– Je pense que Patrice Bernier était en TA*** :

https://twitter.com/pbernier10/status/736519429077499904

– Les frères Grant ne se sont pas gênés pour se porter à la défense de Lucian « je ne suis pas coupable » Bute.

PLUS DE NOUVELLES