Marc Bergevin est au Centre Bell cet après-midi

Même si Marc Bergevin a perdu son poste de DG du Canadien il y a un peu plus de trois ans maintenant, on sait qu’il demeure impliqué dans le monde du hockey. L’ancien DG est désormais un employé des Kings de Los Angeles, que le CH a notamment visité mercredi soir.

On ne sait pas s’il était sur place ce soir-là… mais c’est loin d’être impossible.

Or, aujourd’hui, on sait avec certitude où se trouve l’employé des Kings. En effet, comme à chaque match, une liste des dépisteurs présents au match est rendue disponible…

Et sur la liste du jour au Centre Bell, on remarque un nom qu’on connaît bien : celui de Marc Bergevin.

Il fait partie d’une liste de 12 dépisteurs qui sont présents aujourd’hui.

Évidemment, il est possible que tout ça ne soit qu’une simple coïncidence. Peut-être qu’il est de passage au Québec (pour la Confrontation des 4 Nations, par exemple) et qu’il en a profité pour donner un coup de main à son club… mais il est aussi possible qu’il soit là pour une raison précise.

Et il est facile de faire des liens avec Jake Evans et Joel Armia, entre autres.

On sait que depuis un bon moment, le nom d’Evans est lié aux Kings comme étant une équipe qui l’a dans sa mire. On sait aussi qu’en 2021, l’ancien DG du CH a bien vu ce qu’un gars comme Armia peut amener à une équipe en séries.

Il l’a tellement bien vu qu’il lui a donné un contrat de quatre ans pour 3,4 M$ par saison suite au parcours de l’équipe lors des séries en 2021.

Est-ce que les Kings veulent donc avoir plus d’informations sur deux gars qu’ils pourraient cibler en vue de la date limite des transactions? C’est loin d’être impossible, d’autant plus que Bergevin n’est pas le seul représentant des Kings sur place aujourd’hui.

On sait que c’est aussi Bergevin qui a fait l’acquisition de Christian Dvorak et de David Savard à Montréal. Cela dit, ils ne sont probablement pas les cibles au sommet de la liste des Kings… quoique ça ne fait pas de mal d’avoir des informations sur ces gars-là non plus.

Et sinon, on peut aussi se demander si Bergevin voulait, pour un deuxième match de suite, voir son choix de première ronde en 2021 à l’œuvre dans la LNH, alors que Logan Mailloux dispute un deuxième match de suite avec le grand club.

PLUS DE NOUVELLES