betgrw

Marc Bergevin émotif en parlant de Brendan Gallagher : « c’est quelqu’un de spécial »

Marc Bergevin, l’homme de l’heure à Montréal, a parlé du contrat de Brendan Gallagher, signé hier. Il a remis les points sur les « i » en affirmant que les négociations n’ont jamais été rompues, ce qui était important à mentionner.

Mais ça, on le savait déjà. C’était un malentendu.

On a senti que c’était important pour lui de s’assurer que tout le monde sache la vérité. Il ne paie pas Gallagher pour les services précédemment rendus, mais bien pour ce qu’il peut apporter sur la glace de 2021 à 2027.

Il a par la suite eu les yeux pleins d’eau en mentionnant que c’était quelqu’un de spécial.

Il l’a aussi été suite à une question de Eric Engels. « It’s a player we want », a-t-il déclaré.

Après tout, on ne peut pas le blâmer. Gally est un joueur qui est le coeur et l’âme de la formation.

Et aux yeux de Bergevin, il est un gars qui sait se regarder dans le miroir quand vient le temps de le faire. Il n’a pas besoin de se faire materner et Bergevin adore ça de la part de son #11.

Son nombre de buts à cinq contre cinq a notamment été cité par le DG du CH. Il est donc heureux de voir rester à Montréal.

Comme tout le monde.

Histoire de Phillip Danault

Au cours de sa conférence, Marc Bergevin a aussi parlé de Phillip Danault, mais rien d’aussi fort que Gallagher.

Il a même dit qu’il voulait prendre des vacances quand il s’est fait parler de sa prochaine priorité…

Il a donc raconté une grosse histoire quant à son amour pour Danault. Il a souvent été le voir à Victoriaville lors de son année de repêchage – alors que Bergevin travaillait pour les Blackhawks – et il a poussé vraiment fort pour le repêcher à Chicago.

Il a appris plus tard que Tampa voulait le prendre par la suite. Il en a donc profité pour rappeler qu’il adore Danault et qu’il ne veut pas l’abandonner.

On l’a senti proche de ses gars. Vraiment.

PLUS DE NOUVELLES