«Marc Bergevin avait des joueurs précis sur sa liste» – Geoff Molson au 91.9 Sports

En point de presse, Marc Bergevin nous a répété qu’il avait eu 4 cases à cocher durant la saison morte.

✅ Un gardien réserviste
✅ Un gros défenseur
✅ Un gros ailier
✅ Un marqueur de 25 buts

Néanmoins, Geoff Molson était de passage en grande entrevue avec LP Guy et Gilbert Delorme au 91.9 Sports, ce matin. Le patron du DG a notamment spécifié que sur cette liste, il n’avait pas que des types de joueurs. Il ne visait pas un format de joueur, un gabarit, une production particulière. Il visait des joueurs en particulier – des hommes qu’il souhaitait absolument ajouter à sa formation.

Ciblait-il Joel Edmundson? Josh Anderson? Tyler Toffoli? Il y en a plus d’un qui était visé par le Tricolore. Le propriétaire du CH a précisé que certains joueurs acquis étaient EXACTEMENT ceux qui étaient souhaités.

« Il a réussi à avoir les joueurs qu’il voulait. […] Lui, il avait des joueurs ciblés et il a réussi. »

Il semble que Marc Bergevin avait (notamment) Josh Anderson sur sa liste d’épicerie, et qu’il a frappé dans le mille.

On peut comprendre pourquoi il est aussi satisfait de sa saison morte. Il avait certaines attentes, et il les a potentiellement excédé. Au-delà de l’équipe, c’est un bel accomplissement personnel et il aurait raison de se bomber le torse. Chapeau, Marc.

Le travail effectué durant la saison morte fait en sorte que la confiance règne, autant dans l’alignement partant que dans la banque d’espoirs et de choix au repêchage. Tout le monde est satisfait des jeunes joueurs qui s’en viennent dans l’organisation, selon M. Molson.

L’objectif et la philosophie

Tout peut arriver lors d’une saison (blessures, mauvaises séquences), mais Geoff Molson est très confiant de voir son équipe en séries – et il ne veut pas le dire de façon claire, mais c’est nécessaire en 2021.

« On est supposés faire les séries. […] On vise toujours la Coupe Stanley, mais il faut faire les séries avant. Notre club a ce qu’il faut bien performer quand il fait les séries.»

La priorité de l’équipe, c’est d’accommoder la famille des joueurs. Molson croit que c’est de cette façon qu’on conserve la chimie, un aspect sain au sein de l’équipe.

En vue de la prochaine saison, le contrat de Phillip Danault est évidemment une priorité. Or, le propriétaire du Canadien ne se mouille pas trop et estime qu’il s’agit du travail de Bergevin de régler ça.

Prolongation

– Geoff Molson croit que les médias font un bon travail pour couvrir le Canadien. Il écoute la radio, les médias, et Paul Wilson le tient au courant. Il est parfois frustré, mais ne se fâche pas jusqu’à ce que ça devienne personnel. Sinon, il est motivé par la passion des intervenants.

– «Ce n’est viable pour personne» de jouer sans spectateur. Tout est une question d’acheter du temps pour sortir d’une période difficile.

– C’est très possible que la saison se joue entièrement au Canada pour le Tricolore.

– Impossible pour lui de confirmer qu’on se dirige vers une campagne de 48 matchs.

– Le monde du spectacle et du sport a été affecté de façon catastrophique, depuis mars. Geoff Molson demeure optimiste qu’une saison sera jouée, mais il est conscient que ça prendra du temps avant que 21 000 spectateurs ne soient admis.

– Geoff Molson a trouvé très difficile de laisser aller plusieurs employés en raison de la pandémie, et il a hâte de pouvoir réembaucher.

PLUS DE NOUVELLES