Marc Bergevin : au tour d’Elliotte Friedman de le lier aux Penguins

En ce moment, plusieurs équipes sont à la recherche d’un DG. On pense notamment aux Penguins et aux Flames, mais il n’est pas dit qu’un club dans l’ombre n’attend pas avant de congédier son DG.

Pourquoi? Parce que, comme l’a expliqué l’informateur Elliotte Friedman ce matin sur les ondes de son podcast 32 Thoughts, Kyle Dubas est un cas incertain présentement à Toronto.

Si le club de la Ville-Reine devait passer la première ronde, j’imagine que ses patrons le récompenseraient d’une prolongation de contrat. Et si les Maple Leafs devaient perdre leurs trois prochains matchs… il serait sans doute remplacé.

Dans un tel cas, plusieurs équipes pourraient le considérer et c’est pour ça qu’en attendant, c’est plus mollo au niveau de la valse des dirigeants.

Notons cependant, toujours selon Friedman, que les Flyers ne devraient pas attendre le dénouement du dossier pour ce qui est du poste de présidence qui est disponible en ville.

Bref. Tout ça pour dire que si Dubas demeure à Toronto, cela pourrait bel et bien ouvrir la porte à Marc Bergevin à Pittsburgh. Friedman voit très bien les Penguins le passer en entrevue.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le nom de Bergevin est lié aux Penguins. Personne ne le fait de façon formelle en disant qu’il a été contacté, mais il sera clairement sur le radar du club.

L’ami d’enfance de Mario Lemieux est présentement assistant à Los Angeles après une dizaine d’années à la tête du Canadien.

Évidemment, l’ancien joueur des Penguins serait un bon fit dans l’optique où quand il était à Montréal, il voulait se qualifier en séries dans reconstruire au complet. Et en ce moment, c’est ce que les Penguins veulent faire.

C’est donc un dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES