betgrw

Marc Bergevin a déclaré une phrase importante lors de la fin de saison

Marc Bergevin et le Canadien de Montréal vivent une saison morte plutôt paisible… Le DG a réalisé un commerce impliquant Andrew Shaw, il a présenté une offre hostile à Sebastian Aho, il a mis sous contrat, entre autres, Ben Chiarot et Nick Cousins. Puisque les Hurricanes de la Caroline ont égalé la proposition afin de conserver les services du Finlandais, aucun coup reluisant ne s’est réalisé jusqu’ici. Le directeur général du Tricolore a été créatif dans les dernières années, avec les transactions d’Alex Galchenyuk et Max Pacioretty, par exemple, donc peut-être débarquera-t-il avec ce type de transaction, qui sait?

Par contre, comme l’a indiqué Arpon Basu, si nous reculons de quelques semaines, lors du point de presse de fin de saison de l’organisation, Marc Bergevin nous a avisés que sa saison estivale serait silencieuse :

Je crois que l’expérience acquise, ce que les gars ont vécu cette année, même si nous revenions avec la même équipe, je crois que nous irons toujours de l’avant grâce à l’expérience que nous avons acquise au cours de la saison. Cela ne signifie pas que nous ne ferons rien. Mais avec le jour que je viens de passer avec nos joueurs, le message qu’ils m’ont transmis est que nous commençons à peine. » – Bergevin

On est à l’aise avec le groupe actuel, certes, mais l’avantage numérique se devra de performer pour que cette équipe atteigne la seconde étape avec le groupe en place. Qui peut s’occuper d’une telle besogne? À mes yeux, ça prend au moins un ajout chez le Canadien de Montréal afin de donner un second souffle à ce groupe. T’sais, la pièce de puzzle qui pourrait compléter le casse-tête.

Ce groupe de joueurs a récolté 96 points. Puis si l’attaque massive avait fonctionné, fort probablement que la danse printanière aurait eu lieu à Montréal. Si cette formation demeure encore l’une des meilleures à 5-contre-5, puis que le PP fonctionne à un niveau respectable, une participation aux séries demeure réaliste. Par contre, Bergevin se doit d’être conscient d’une chose : les Devils, les Rangers et les Flyers se sont considérablement améliorés.

Ça ne prend qu’un ajout pour possiblement donner le petit « push » que le Canadien doit greffer au clan actuel. Rien de plus, rien de moins!

PLUS DE NOUVELLES