Marc-Antoine Godin : c’est avec Radio-Canada qu’il passera la prochaine année

Il y a environ deux mois, The Athletic avait annoncé une importante vague de coupures au sein de son personnel. Du lot, plusieurs journalistes de grande qualité en faisaient partie, le plus connu à Montréal étant Marc-Antoine Godin.

Depuis son départ, d’ailleurs, The Athletic n’offre plus de contenu en français sur le Canadien.

On se demandait donc ce que l’avenir réservait à Godin, qui est l’un des meilleurs journalistes sur le beat du Canadien. Il a une tonne d’expérience et son travail est de très grande qualité.

Et la bonne nouvelle, c’est que malgré la situation précaire dans laquelle se retrouvent bien des médias, Godin a été en mesure de retomber sur ses pattes de belle façon : il passera la prochaine année à couvrir le Canadien pour Radio-Canada.

Il rejoint donc Alexandre Gascon et Martin Leclerc, qui couvrent également le hockey pour le diffuseur public.

C’est une belle nouvelle de le voir se retrouver du boulot, parce qu’on parle ici d’un gars qui a vraiment une expertise dans le milieu. Ceux qui ont pu le lire sur The Athletic dans les dernières années savent qu’il amène souvent un point de vue intéressant et que ses textes sont bien ficelés.

Par contre, on ne le verra pas seulement à l’écrit au sein de son nouvel emploi : Godin affirme qu’on devrait pouvoir le voir faire quelques apparitions à la télé et à la radio. Le grand public aura donc plus souvent accès à son travail, d’autant plus qu’il ne nécessitera plus d’abonnement payant comme c’était le cas pour ses textes avec The Athletic.

J’imagine qu’on devrait le voir signer plusieurs chroniques et qu’il devrait participer à la baladodiffusion Tellement hockey de Radio-Canada, alors que c’est surtout à ces endroits qu’on peut lire et entendre Gascon et Leclerc. Mais dans tous les cas, on va le revoir couvrir le Canadien, et c’est le public qui en ressort gagnant.

Bref, une belle nouvelle pour l’un des très bons journalistes sur le beat du Tricolore. Je lui souhaite tout le meilleur dans ses nouvelles responsabilités.

Prolongation

On a également eu droit à une belle nouvelle dans le milieu du côté d’Edmonton, alors qu’une nouvelle radio sportive vient de se lancer en ondes : le Sports 1440.

Elle viendra combler le vide laissé par TSN 1260, qui avait quitté les ondes de manière assez cavalière à la mi-juinJason Gregor, qui était l’un des visages de la chaîne, sera également l’un des visages de la nouvelle chaîne.

C’est rare que les bonnes nouvelles sortent dans le milieu, alors on en profite pendant que ça passe.

PLUS DE NOUVELLES