betgrw

Rodion Amirov est décédé des suites de sa tumeur au cerveau

Il y a environ un an, on apprenait que Rodion Amirov, un espoir des Maple Leafs et choix de première ronde en 2020, était atteint d’une tumeur au cerveau. C’était vraiment une terrible nouvelle, mais le jeune homme avait l’intention de se battre et espérait recommencer à jouer au hockey un jour.

Par contre, voilà qu’on apprend aujourd’hui une nouvelle infiniment triste : le jeune Amirov est malheureusement décédé à 21 ans des suites de son combat face à la maladie.

Toutes nos condoléances vont à la famille et à ses proches.

Au nom de la famille du jeune homme, son agent, Dan Milstein, a tenu à remercier les Maple Leafs et le Salavat Yulayev Ufa, les deux organisations desquelles il faisait partie. Les deux ont fait tout en leur possible pour l’aider durant son combat et la famille en est très reconnaissante.

Parlant des Maple Leafs, ils ont également émis un communiqué suite à l’annonce de cette triste nouvelle.

Rappelons qu’Amirov souffrait plus précisément d’un glioblastome, qui est une maladie assez dévastatrice. Comme le soulignait mon collègue Raphael Simard récemment, seulement 10 % des personnes atteintes de cette maladie parviennent à vivre plus de cinq ans après le diagnostic.

C’est épouvantable qu’un jeune de 21 ans ait eu à affronter une telle épreuve, vraiment.

Amirov était un joueur très talentueux (comme en témoigne sa sélection au 15e rang en 2020), mais il était surtout une personne qui n’a jamais perdu le sourire, même dans son combat contre la maladie. C’est de ça dont il faut se souvenir, après tout.

Rappelons également qu’au début de la dernière saison, Amirov était présent lors du match d’ouverture à domicile des Maple Leafs, où il a eu droit à une tonne d’amour de la part des partisans. Ça avait été un moment touchant.

Aujourd’hui, c’est la planète hockey entière qui est en deuil d’un espoir, mais surtout d’un jeune homme qui est parti bien trop tôt. Encore une fois, toutes nos condoléances vont aux proches de Rodion Amirov, qui ne sera jamais oublié.

PLUS DE NOUVELLES