Marc-André Fleury sera le gardien partant pour Vegas ce soir

Puisque Robin Lehner a connu une superbe performance lors du match #4, plusieurs s’attendaient à ce que le Suédois soit de retour devant son filet pour le cinquième affrontement de la série.

Or, ce matin, c’est Marc-André Fleury qui a effectué la routine du gardien partant, ce qui a laissé planer le doute quant à l’identité du cerbère qui serait devant la cage des Golden Knights ce soir.

En fin de compte, c’est Fleury qui aura la tâche d’affronter le Canadien ce soir.

C’est quand même un brin surprenant de voir que Lehner n’obtient pas un second départ consécutif. Il avait très bien fait dimanche dernier, mais il semblerait qu’on voulait seulement donner un peu de répit à Flower avant de lui redonner les rênes devant le filet.

Est-ce que les deux alterneront pour le reste de la série? Fort possible. On veut peut-être éloigner Fleury du Centre Bell aussi

Fleury n’avait pas été mauvais dans les trois premières joutes de la série, et je crois qu’un match de repos pourrait lui avoir permis de retrouver ses repères. Si jamais il devait connaître une rencontre plus difficile, DeBoer sait qu’il pourra compter sur un Robin Lehner en forme pour la suite des choses.

On verra donc si cette décision s’avérera être la bonne pour Vegas. Est-ce que les démons qui ont hanté Fleury dans le match #3 se manifesteront encore une fois ce soir? La réponse dans les prochaines heures.

PLUS DE NOUVELLES