betgrw

Marc-André Fleury réagit au tweet controversé de son agent

Robin Lehner a pris la place de Marc-André Fleury devant le filet des Golden Knights de Vegas. Après des performances décevantes du Québébois au cours de la saison régulière, les Knights ont pris la décision d’acquérir un gardien 1B qui est finalement devenu le #1 définitif en séries éliminatoires, même si Fleury a bien fait lorsqu’il a eu sa chance.

Allan Walsh, son agent, n’est pas content. Tel que rapporté par mon collègue Marc-Olivier Cook hier, il a semé la controverse sur Twitter en publiant cette image de Marc-André Fleury, poignardé dans le dos par une épée sur laquelle il est inscrit ‘DeBoer’.

(Crédit: Twitter)

Les Golden Knights n’avaient pas commenté la situation, préférant s’abstenir et passer à autre chose. Ils avaient toutefois rencontré leur gardien pour s’assurer que ce ne serait pas un problème dans le futur.

Marc-André Fleury a toutefois décidé de s’entretenir avec les médias ce matin, et il a commenté de façon directe les agissements de son agent, qui a retiré le tweet en question à se demande.

« Allan est mon agent depuis longtemps. Je le connais depuis que j’ai 15 ans et on a toujours été proches. Il est un gars qui croit beaucoup en ses joueurs, en moi. J’ai toujours apprécié sa passion pour le hockey. Il a voulu me défendre dans cette situation… Mais je suis ici pour gagner avec mon équipe et avoir du succès. »

Le gardien québécois explique donc que ce tweet ne doit pas être interprété comme s’il s’agissait de son opinion. Il ne souhaite pas être une distraction dans le vestiaire, et c’est pourquoi il a décidé de calmer la tempête.

Évidemment, il n’allait pas rajouter de l’huile sur le feu. Or, il est difficile de croire qu’un passionné comme lui soit indifférent par rapport à sa situation – d’autant plus qu’il a refusé de confirmer qu’il ne savait pas que son agent publierait cette photo.

Il sera intéressant de voir comment cette situation se terminera.

Si Fleury devait réellement perdre son poste et devenir le #2 de l’équipe, demandera-t-il une transaction? Il ne lui reste plus beaucoup de temps et il peut encore performer… Plusieurs équipes à la recherche de stabilité entre les deux poteaux pourraient s’intéresser à Flower.

PLUS DE NOUVELLES