Marc-André Fleury jouera finalement avec Chicago la saison prochaine

Après avoir été échangé aux Blackhawks de Chicago par les Golden Knights de Vegas, plusieurs rumeurs envisageaient la possibilité que Marc-André Fleury prenne sa retraite. Il avait déjà fait mention du fait qu’il considèrerait prendre sa retraite si jamais il était échangé par les Golden Knights.

Il n’était pas chaud à l’idée de devoir déplacer toute sa famille dans un environnement inconnu. Certaines rumeurs expliquaient également que Fleury continuerait de jouer seulement s’il était échangé à Pittsburgh, là où il a évolué pour la grande majorité de sa carrière, soit 12 saisons.

Toutefois, revirement de situation, voilà qu’aujourd’hui, il a été confirmé que Marc-André Fleury jouera la saison prochaine, et ce avec les Blackhawks de Chicago.

Il a informé les Blackhawks qu’il était prêt à jouer la saison prochaine.

C’est une excellente nouvelle pour les Blackhawks, eux qui ont désespérément besoin d’un bon gardien pour espérer décrocher une place en séries.

C’est un geste incroyable de la part de Fleury, qui démontre encore une fois à quel point il est un professionnel.

Comme le dit Marc-Olivier Beaudoin, Fleury ne voulait certainement pas finir sa carrière de la sorte.

C’est toutefois un énorme sacrifice pour lui et sa famille de s’installer dans une ville totalement inconnue pour eux. Il reste à voir s’il ira à Chicago seul, ou si sa famille l’accompagnera.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le gardien québécois portera le chandail des Hawks la saison prochaine, et il pourrait très bien leur permettre de faire un petit bout de chemin en saison et peut-être même en séries.

De plus, il est important de rappeler que Fleury en est à sa dernière saison de son contrat de trois ans d’une valeur de 7M$ par année qu’il avait signé avec les Golden Knights. Il pourrait donc fort probablement prendre sa retraite à la fin de cette saison.

PLUS DE NOUVELLES