betgrw

Jordan Harris est un futur candidat au trophée Norris selon Jean-Charles Lajoie

On le sait tous, le Canadien a un nombre d’espoirs incalculable en défense. En effet, le CH compte sur une très grande quantité de futurs défenseurs.

Certains ont toutefois un plus grand potentiel que d’autres. Les opinions au sujet de ces différents espoirs varient énormément d’un partisan à l’autre étant donné qu’aucun d’entre eux ne ressort du lot plus qu’un autre.

Cela laisse donc libres de pensée les différents amateurs de hockey. Certains voient Mattias Norlinder comme le futur défenseur numéro un du CH, d’autres voient Kaiden Guhle comme un Shea Weber en devenir, etc.

Dans le cas de Jean-Charles Lajoie, Jordan Harris est selon lui le meilleur espoir du tricolore chez les défenseurs gauchers. Voici son classement, évoqué lors d’un tweet au sujet d’un potentiel échange pour Jack Eichel.

Il a donc vraiment confiance en Jordan Harris. Il croit effectivement que l’ancien choix de troisième tour du CH en 2018 est une coche au-dessus des autres espoirs du tricolore. Il préférerait même de loin céder Alexander Romanov dans un échange pour Eichel plutôt que Mattias Norlinder ou Jordan Harris.

Plus encore, il est convaincu que le jeune défenseur américain sera nominé un jour pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de l’année dans la LNH. Ce n’est pas peu dire. Il croit qu’il pourrait très bien remporter le trophée dans sa carrière.

Il explique même que si Harris avait accepté l’offre du Canadien plus tôt cette année, il se serait joint à l’équipe pour la fin de la saison et les séries au même titre que Cole Caufield. Avec la présence de Harris dans l’alignement, je ne crois pas que Marc Bergevin aurait fait l’acquisition d’un gars comme Erik Gustafsson.

Bref, JiC croit mordicus que Harris a un très bel avenir devant lui, et il espère que cet avenir se déroulera en bleu, blanc et rouge.

Toutefois, selon lui, Jordan Harris ne signera pas avec le CH considérant que dans 11 mois, il sera libre comme l’air de signer avec l’équipe de son choix. Étant natif de Boston, il croit que le défenseur gaucher se joindra à l’équipe de son enfance, et laissera ainsi le CH bredouille.

Espérons que ce ne sera pas le cas, et espérons également que Harris devienne aussi bon que ce que JiC voit en lui.

PLUS DE NOUVELLES