Marc-André Fleury aura finalement défié la LNH en portant son masque honorant sa femme

Si vous lisez quotidiennement nos articles, c’est que vous êtes fort probablement un grand partisan de hockey, et c’est même peut-être votre sport favori.

Vous adorez le hockey, mais malheureusement, la meilleure ligue au monde, soit la Ligue nationale de hockey, n’est disons pas la plus appréciable en termes de gestion.

En effet, plus souvent qu’autrement (surtout dernièrement), la LNH n’a pas une incroyable crédibilité aux yeux des partisans et dans le monde du sport en général.

Pourquoi ?

Parce qu’elle prend des décisions assez douteuses, comme celle d’hier, alors qu’elle menaçait Marc-André Fleury de le mettre à l’amende ou de mettre à l’amende le Wild si le gardien portait son masque en l’honneur de sa femme et des premières nations américaines.

C’est une menace complètement ridicule si vous voulez mon avis, et ça, Marc-André Fleury l’a compris.

Il a porté son masque sans aucune gêne hier soir pendant l’échauffement du Wild avant de servir son rôle de gardien auxiliaire sur le banc du Wild pour le reste du match.

Fleury a donc défié la LNH et lui a envoyé un beau doigt d’honneur bien mérité en portant son très beau masque en l’honneur de sa femme.

RDS a d’ailleurs changé son tweet après avoir à la base publié l’emoji du doigt d’honneur.

Pour ce qui est de la potentielle amende, eh bien, en même temps que l’échauffement du Wild, Michael Russo, qui couvre les activités du Wild, a annoncé qu’il était plutôt improbable que la LNH sévisse envers Fleury ou envers le Wild.

Le gardien québécois a donc choisi de prendre le risque.

Bref, la LNH a encore une fois l’air folle dans toute cette histoire, comme elle l’avait été après avoir refusé que Logan Thompson, le gardien des Golden Knights, porte un ruban contre le cancer sur son masque ou quand elle n’avait même pas sévi contre Travis Dermott, qui avait porté un ruban aux couleurs arc-en-ciel sur son bâton.

PLUS DE NOUVELLES