Marc-André Fleury a-t-il officiellement repris son filet? | Timo Meier devra répondre à Mitch Marner | En rafale

Le Lightning de Tampa Bay se devait de gagner absolument afin de ne pas retourner à Pittsburgh en tirant de l’arrière 1-3 dans cette série face aux Penguins. Ils y retourneront plutôt avec une série nivelée et un devant de filet peut-être protégé par Marc-André Fleury.

Flower était sur les lignes de côté depuis le lancement du bal printanier, il a donc été d’office pour la première fois des séries hier, en troisième période. Il est venu en relève à Matt Murray, qui lui, a accordé 4 buts sur 30 lancers.

Je pense que certains vétérans, sans rien enlever à Murray, étaient contents de voir leur chum Fleury venir protéger la cage. Fleury a semblé nerveux, mais il a rapidement repris confiance et il a permis aux siens de demeurer dans le match.

Kris Letang a aussi fait jaser de lui, mais pour les mauvaises raisons. Le québécois est un défenseur dur et émotif, donc dans une joute comme hier, les fils se sont touchés. Il a été impliqué dans une escarmouche avec Brian Boyle et les hommes zébrés.

Boyle en a même profité pour se moquer de lui et rentrer encore plus dans sa tête…

Afin de vaincre les Pens, les troupes de Jon Cooper se devaient d’offrir une meilleure exécution et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Jo Drouin a également démontré tout son caractère, en marquant un but, après une erreur défensive lors du dernier duel.

Tyler Johnson, Ryan Callahan et Andrej Sustr ont également marqué chez le Lightning, mais pour moi, Nikita Kucherov a été l’étincelle de cette rencontre avec 2 mentions d’aide. Kuchy, il se fout des Mondiaux, c’est une coupe Stanley qu’il veut et non une médaille (contrairement à d’autres joueurs russes).

Les Penguins devront possiblement se priver de Trevor Daley qui s’est blessé à la jambe gauche sur cette séquence.

Et vous avez surement remarqué que ce coup d’épaule a été distribué par Ryan Callahan. Maudit qu’il est dans la tête des Penguins, lui.

On parle sans arrêt de Matt Murray, mais Andrei Vasilevskiy, qui est lui aussi un jeune cerbère, fait toute une besogne devant la cage du Lightning.

Au final, avec ce gain de 4 à 3, la série est désormais égale (2 à 2).

Les faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=dkeH-pLDUho

Les Knights de London ont lancé un message clair
À la coupe Memorial, il y a les Huskies de Rouyn-Noranda… et il y a les Knights de London. Si les Huskies peuvent compter sur un pro en Timo Meier, c’est un peu le même discours chez les Knights avec Mitch Marner. Justement, Marner était en action hier et il s’est imposé dès ses premiers coups sur la glace en offrant tout un show aux 6000 partisans présents à ce premier duel.

Au final, son équipe a rossé l’équipe hôte (Red Deer), qui n’est pas de calibre pour ce tournoi relevé, avec un pointage final de 6 à 2.

L’espoir des Leafs, qui jouera assurément à Toronto la saison prochaine, a complété la rencontre avec un total de 5 points, dont 2 buts. Son coéquipier, Christian Dvorak, a quant à lui ramassé 4 points. Les deux tops espoirs au prochain encan de la LNH, Keith Matthew Tkachuk et Olli Juolevi ont été excellents, mais ils n’ont pas collectionné les points. Ils ont respectivement amassé 1 et 2 mentions d’aide.

Le prochain match sera disputé ce soir alors que les puissants Huskies de Rouyn-Noranda affronteront les Wheat Kings de Brandon. Jérémy Lauzon sera de retour dans l’alignement des Huskies de Rouyn-Noranda après avoir guéri une coupure au cou. 

En rafale
– Ce soir, les Sharks et les Blues disputeront un 4e duel déterminant puisque si les Sharks s’imposent encore en raflant les honneurs du match, cette série sera pratiquement insurmontable pour les hommes de Hitchcock.

– Wayne Gretzky, qui était de passage à Québec afin de zieuter son fils et les Capitales, souhaite le retour des Nordiques pour la ville de Québec. [JDQ]

– Pour les partisans et les partisanes de Sven Andrighetto, je vous laisse la vidéo de tous ses buts de la dernière campagne.

– Le tableau indicateur du Canadien de Montréal n’est pas le plus beau du circuit Bettman. [SH]

– Pour ceux qui se posent la question, Brendan Gallagher sera encore du 4e trio de l’équipe du Canada aujourd’hui, lors des demi-finales.

Je vous rappelle qu’aujourd’hui la puissante Finlande affrontera la Russie et le Canada se chamaillera contre les États-Unis.  

PLUS DE NOUVELLES