Malgré une autre remontée, le Canadien est défait par les Panthers

Après un match rocambolesque face aux Devils dimanche soir, le Canadien était du côté de la Floride pour y affronter les Panthers ce soir. C’était le premier match d’un voyage de trois joutes dans le sud-est des États-Unis.

Chez le CH, Josh Anderson et Mike Hoffman permutaient de trio tandis que Jake Allen retrouvait sa place devant le filet.

Chez les Panthers, ça ressemblait à ceci :

Alors qu’on s’attendait à voir les Panthers dominer la rencontre, c’est finalement le Canadien qui a inscrit le premier filet de la rencontre, et il l’a fait très rapidement, alors que Chris Wideman a marqué après moins de trois minutes de jeu.

Or, en fin de période, ça s’est gâté pour le Tricolore. Justin Barron a commis un vilain revirement et ça a permis à Jonathan Huberdeau de marquer alors que les Panthers étaient en désavantage numérique. C’est le métier qui rentre pour le jeune défenseur.

Puis, moins de deux minutes plus tard, c’est Jake Evans qui a été pris en défaut (il a semblé être atteint au visage par un gant), permettant à Ryan Lomberg de donner l’avance aux Panthers.

Le deuxième vingt a été complètement dominé par les locaux, eux qui ont obtenu 18 tirs (contre cinq pour le CH). Tout d’abord, Ben Chiarot et Sam Bennett ont uni leurs efforts pour permettre à ce dernier de doubler l’avance des siens.

Puis, quelques minutes plus tard, Lomberg a profité d’une crampe au cerveau de Mike Hoffman pour inscrire son deuxième filet de la rencontre.

Or, on a eu droit à quelque chose de très particulier en fin de période. Vous vous souvenez que je vous ai dit précédemment que le CH n’a obtenu que cinq tirs en deuxième période? J’aurais peut-être dû ajouter qu’il a inscrit trois buts sur ces cinq tirs.

Ça a commencé avec Joel Edmundson (Justin Barron a récolté un premier point en carrière dans la LNH sur la séquence)…

Puis Laurent Dauphin…

Avant de finir avec Christian Dvorak.

Trois buts en moins de deux minutes, et soudainement, les deux équipes étaient à égalité.

Néanmoins, en troisième, Huberdeau a redonné l’avance aux siens avec une feinte presque identique à celle qui lui a permis d’inscrire son premier filet. Encore une fois, c’est une crampe au cerveau de Mike Hoffman qui a mis la table pour le but des Panthers.

On a ensuite assisté à une scène très inquiétante, alors que Jake Evans a chuté lourdement dans la bande et a dû être escorté au vestiaire. Une scène qu’on ne veut jamais voir.

Puis, Mason Marchment a inscrit le sixième but des siens…

…et Aleksander Barkov a complété la marque dans un filet désert.

Marque finale : 7-4 Floride

Le Canadien reprendra l’action jeudi soir, alors qu’il rendra visite aux Hurricanes du côté de Raleigh. Rappelons que Jesperi Kotkaniemi ne devrait malheureusement pas y être, lui qui a été victime d’un coup sournois de Lars Eller hier soir et qui serait très mal en point.

Prolongation

– On a eu droit à un match assez chaotique en Floride ce soir. Le Canadien a semblé être dominé tout au long de la rencontre, mais encore une fois, il a réussi à se garder dans le match. Si ça continue, je vais commencer à me demander si Martin St-Louis ne possède pas des pouvoirs magiques…

– Mike Hoffman, qui a été honoré par les Panthers durant le match pour ses deux saisons en ville, a connu un match épouvantable. Pour un joueur qui a été vanté par son entraîneur pour son jeu sur 200 pieds, on était loin d’un trophée Selke ce soir.

– Évidemment, ce qui retient l’attention, c’est l’état de santé de Jake Evans. L’attaquant du CH a quitté le match suite à une lourde chute et il faut espérer qu’il ait évité le pire. Au moins, ça ne semble pas être une (autre) commotion cérébrale pour lui.

– Je suis d’accord. On pourrait même broder un C sur son chandail, tant qu’à y être.

– Chez les Panthers, Jonathan Huberdeau a atteint la marque des 70 mentions d’assistance cette saison, un record dans l’histoire de la LNH pour un ailier gauche. Très bon match pour Huberdeau, d’ailleurs.

– David Savard est sur une bonne séquence.

– Ils sont désormais à 268 buts marqués depuis le début de la saison. C’est exceptionnel.

PLUS DE NOUVELLES