Jake Evans chute lourdement dans la bande et quitte le match en douleur

Depuis quelques années, Jake Evans connaît toutes sortes d’ennuis avec les blessures. L’attaquant du Canadien joue toujours à 110 % et, malheureusement, ça peut faire en sorte qu’il est sujet à être victime de blessures.

Et malheureusement, ce soir encore, Evans a été victime de son intensité. En patinant à toute allure pour tenter de s’échapper, il a terminé sa course en chutant lourdement dans la bande. Il était en grande douleur et a dû quitter le match.

Il n’a pas été en mesure de quitter par lui-même, mais il n’a pas eu besoin de la civière. C’est Joel Edmundson et un soigneur qui l’ont escorté jusqu’au vestiaire des siens.

La « bonne » nouvelle, c’est que ça ne semble pas être une autre commotion cérébrale. Non, une blessure à l’épaule n’est pas positif, mais considérant son historique de blessures à la tête, ce l’est presque.

Considérant la douleur dans laquelle il était en quittant la patinoire, il y a matière à croire qu’il ne sera pas en uniforme jeudi soir. Est-ce que le Canadien procédera à un rappel d’urgence pour le remplacer étant donné qu’il n’y a plus d’autres attaquants en santé à Montréal? Est-ce que Ryan Poehling sera prêt à effectuer un retour au jeu?

Bref, on surveillera ça dans les prochaines heures, mais c’est une scène très inquiétante dans le cas d’Evans. Espérons qu’il ait évité le pire.

MISE À JOUR : Après le match, Nick Suzuki a affirmé qu’Evans « a l’air correct ». C’est déjà ça de pris.

Le Canadien a ensuite offert une mise à jour officielle qui confirme les dires de Suzuki. C’est une blessure au haut du corps (mais ce n’est pas une commotion cérébrale) et son état sera réévalué quotidiennement.

Prolongation

Après la chute d’Evans, Mackenzie Weegar est passé près de lui et a crié qu’Evans était en train de fakerNon, Weegar n’est pas à blâmer pour la blessure d’Evans, mais un peu d’esprit sportif, ça n’a jamais fait de mal à personne.

Notons toutefois que Joel Edmundson s’est assuré d’aller lui passer un message après la séquence.

PLUS DE NOUVELLES