betgrw

Malgré les déboires des Coyotes, le hockey devient de plus en plus populaire en Arizona

Ce n’est un secret pour personne : les Coyotes de l’Arizona ne connaissent franchement pas beaucoup de succès depuis quelques années. Les Yotes n’ont pas participé aux séries depuis la saison 2011-2012, où ils avaient été éliminés en finale de Conférence par les Kings de Los Angeles.

La dernière campagne a été une fois de plus à l’image des précédentes. La franchise de l’Arizona a terminé avec une fiche de 29-41-12, malgré un léger soubresaut en fin de saison…

De toute manière, le sort de l’équipe était déjà scellé au mois de novembre. 

La touche Chayka n’a donc toujours pas eu d’effet positif, mais ça ne saurait tarder. Le directeur général a effectué quelques mouvements intéressants durant l’été – dont l’arrivée d’Alex Galchenyuk – et il sera intéressant de voir si la formation saura être compétitive.

Malgré ces déboires, il y a au moins un aspect positif, dans le désert de l’Arizona : le hockey devient de plus en plus populaire.

Le nombre d’inscrits a connu une augmentation exponentielle de 109% depuis 5 ans. L’Arizona est d’ailleurs le meilleur marché à ce niveau dans la LNH.

Encore mieux, le nombre de jeunes hockeyeurs a progressé de 88% avec un nombre d’inscrits qui se chiffre à près de 4500, alors que 800 filles font du hockey dans la région, ce qui représente une hausse de 152%.

Il faut dire que les Coyotes ont fait du bon travail puisqu’ils s’investissent beaucoup afin de rendre le hockey populaire…

Bref, les Coyotes ne connaissent peut-être pas beaucoup de succès, mais le hockey est de plus en plus populaire, et ça, c’est une bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES