betgrw

Malgré le fait qu’un combattant ait la COVID-19, l’UFC 249 n’est pas annulé

Dana White semble être parmi les gens qui ne semblent pas forcément au courant qu’une crise sanitaire frappe présentement la planète. Après tout, le grand manitou de la UFC tient mordicus à tenir son gala de UFC 249, et ce, à tout prix.

On se souviendra que White avait eu l’idée d’isoler ses combattants sur une île déserte afin de leur permettre de se battre « en toute sécurité » au moment où le monde du sport mettait un frein à toutes ses autres activités. Puis, il avait dû annuler son gala de UFC prévu à New York le mois dernier… avant de le déplacer en Floride en date du 9 mai (ce soir).

Après tout, n’oublions pas que le sport a été jugé « essentiel » au pays des pamplemousses.

Il n’y a visiblement rien qui semble l’arrêter dans sa quête de tenir son gala. Pourquoi? Parce qu’un des combattants, qui n’est pas de la carte principale, a été testé positif à la COVID-19. On parle aussi de Jacare Souza, qui a aussi vu deux de ses hommes de coin contracter le virus.

Son combat contre Uriah Hall a donc été annulé, mais le reste de l’événement a été maintenu.

Jacare, qui était asymptomatique, n’a pas été en contact avec d’autres combattants depuis son arrivée à Jacksonville, mercredi. C’est ce qui fait en sorte, en considérant le fait que le Commission athlétique de la Floride considère le système de dépistage efficace et sécuritaire, que le gala aura tout de même lieu.

On ne sait pas si tous les autres combattants auront peur de monter dans l’octogone ou s’ils se sentent en sécurité, mais il y aura de la UFC ce soir.

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. Voilà un concept que la UFC a compris… et bien des gens qui ont soif de sport présentement seront assurément à l’écoute du gala.

PLUS DE NOUVELLES