betgrw

Malgré deux buts de Cole Caufield, le CH a été facilement vaincu par les Capitals

Le Canadien de Montréal rendait visite aux Capitals à Washington, en espérant retrouver le chemin de la victoire.

Sa dernière victoire remontait à lundi dernier, face aux Coyotes de l’Arizona. Avec une défaite de 9-2 face aux Capitals de Washington aujourd’hui, le CH est maintenant sur une série de cinq défaites consécutives.

Point positif du match, le Tricolore a réussi à inscrire un but en avantage numérique, grâce à nul autre que Cole Caufield.

Point négatif, outre le pointage final, le CH a encore une fois été très indiscipliné.

Pas moins de six pénalités mineures ont été appelées contre le club montréalais.

Même si le #22 a enfilé ses 20e et 21e but de la saison, les Capitals étaient simplement trop fort pour Montréal.

Voici à quoi ressemblait la formation de la troupe de Martin St-Louis pour la rencontre.

Pour les Capitals, ils ont dû faire sans les services du Québécois Nicolas Aubé-Kubel, qui s’est blessé lors de l’échauffement.

Il y a plusieurs blessés à la brigade défensive, et ces absences se font ressentir, dont celle du jeune Kaiden Guhle. La défensive a été poreuse et Jake Allen n’a pas pu arrêter la machine offensive des Capitals.

La première période a débuté sur les chapeaux de roues pour le CH, lui qui a cédé avec à peine plus de 30 secondes d’écoulées au match. Erik Gustafsson a inscrit son 8e filet de la campagne.

Exactement quatre minutes plus tard, Garnet Hathaway a doublé l’avance des siens grâce à une habile déviation.

Gallagher a dû quitter vers le vestiaire en première période, mais a tout de même été en mesure de finir le match.

C’est donc sur un pointage de 2-0 que les deux équipes ont retraité au vestiaire pour le première entracte.

La deuxième période a bien commencé pour le CH, lui qui avait aussi bien terminé la première période.

Cole Caufield continue de mettre un sourire sur les lèvres de tous les partisans du CH en enfilant l’aiguille lors de l’attaque à cinq.

Il y est allé de son arme de prédilection, un tir sur réception, suite à une magnifique passe transversale de Nick Suzuki. Dach a aussi été complice du but.

Décidément, la deuxième période a été active en matière de buts. Les Caps ont par la suite inscrit deux buts consécutifs, avec seulement 35 secondes d’écart entre les buts.

Nic Dowd a inscrit son neuvième de la saison, alors que Ovechkin a poursuivi sa course vers le sommet des buteurs de la LNH. Le vétéran russe a inscrit son 24e but de la saison.

C’est bien beau avoir Ovechkin dans son club, mais le CH peut au moins compter sur son jeune franc-tireur prodige en Cole Caufield.

CC a enfilé son deuxième but de la rencontre pour réduire l’écart à 4-2.

Il a créé le revirement avant de tromper la vigilance de Charlie Lindgren d’un tir entre les jambières.

Malheureusement, en fin de période, Dylan Strome a redonné une avance de trois buts à son équipe en avantage numérique.

La troisième période a encore une fois débuté de la mauvaise façon pour le Tricolore.

Ovechkin a inscrit son deuxième but du match avec à peine plus d’une minute d’écoulée au dernier engagement.

Cinq minutes plus tard, Marcus Johansson a inscrit le septième but des siens pour porter la marque à 7-2.

La machine offensive de Washington a continué de profiter des largesses de la brigade défensive et de Jake Allen pour porter le pointage à 8-2, mais St-Louis a contesté la décision pour un hors-jeu.

Contestation qui aura finalement porté fruit et a permis de réduire les dommages.

Ce n’était clairement la soirée d’Allen, lui qui a finalement accordé un huitième à l’adversaire, tout de suite après le but refusé. Anthony Mantha s’est échappé et a déjoué le gardien du CH entre les jambières.

Vous pensiez que le massacre était terminé? Et non.

Alex Ovechkin a complété son tour du chapeau, et ainsi son 806e but de sa carrière, le rapprochant à seulement 88 buts du record de Wayne Gretzky (894). Il s’agissait de son 30 tour du chapeau en carrière.

L’indiscipline et les multiples blessures n’ont vraiment pas aidé le CH à retrouver le chemin de la victoire. Un match à oublier pour le CH.

Ils devront faire mieux s’ils veulent freiner cette série de défaites.

Le prochain adversaire du club sera les Predators de Nashville, mardi le 3 janvier prochain. Le Tricolore complétera son voyage à l’extérieur.

Prolongation

– Erik Gustafsson, Marcus Johansson, Evgeny Kuznetsov et Alex Ovechkin ont tous récolté trois points dans la victoire des siens.

– Il s’agissait d’un match difficile pour pas mal toute l’équipe. Jake Allen a d’ailleurs accordé 9 buts sur 40 tirs. Avec la dernière performance de Montembeault, le CH a accordé un total de 16 buts à ses deux derniers matchs. Toute qu’une façon de terminer l’année 2022.

– Le Tricolore a tout de même réussi à lancer à 33 reprises sur le filet adverse. Quelques bonnes occasions de marquer n’ont cependant pas été assez pour vaincre les Caps

– Charlie Lindgren a été solide tout au long du match avec plusieurs arrêts clés. il a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui.

– Fait intéressant, Kirby Dach est le seul joueur des Habs à avoir maintenu un différentiel neutre. Tous les autres joueurs ont fini le match avec un différentiel de -1, -2 ou -3.

– Martin St-Louis met souvent l’emphase sur un bon début de match, ce que son club n’a pas fait dans ce match.

– C’était le premier match avec les mères des joueurs dans les estrades.

PLUS DE NOUVELLES