Magnus Nygren n’ira ni à Fribourg ni à Lugano… Et il ne pourra pas représenter la Suède aux Mondiaux | En rafale

Ça ne sera ni Fribourg ni Lugano

Non! Le nouvelle équipe suisse de Magnus Nygren, c’est le HC Davos! Nygren, qui a signé un contrat d’un an à Davos, participera donc au championnat suisse (A), mais aussi à la Coupe Spengler, l’an prochain!

Après avoir décidé de quitter la Suède pour la Suisse, Nygren et son agent ont négocié avec le Fribourg-Gottéron HC… Puis avec le HC Lugano… Et finalement avec le HC Davos. C’est finalement l’offre du HC Davos qui aura été la plus généreuse. C’est à se demander si les insultes racistes et la bagarre de Nygren dans un resto suédois ont fait reculer Fribourg ou Lugano…

« Bein voyons donc DLC! Ce qui se passe en-dehors de la patinoire – ici dans un resto – n’a aucun lien sur les décisions hockey! »

Ah oui? Sachez que Nygren ne représentera pas la Suède lors des championnats mondiaux, en mai prochain… Même s’il faisait partie des sélections nationales. Pourquoi? En raison de son comportement l’autre soir nuit…

La Fédération suédoise lui a demandé de renoncer à sa sélection et de ne plus porter le maillot de l’équipe suédoise cette année (au moins).

On souhaite à Nygren de ne pas trop avoir le mal du pays en Suisse, lui qui a déserté la dure vie de Hamilton à deux reprises. Davos – Karlstad, c’est à 2 ou 3 heures d’avion… Pas mal moins loin que Hamilton – Suède, disons!

Et je crois que si j’avais le choix, j’opterais aussi pour Davos avant Hamilton. #Hehe

Nygren tentera-t-il à nouveau sa chance de ce côté-ci de l’Atlantique un jour? Peut-être… Lorsque ses droits appartiendront à une autre équipe que le Canadien (si vous voulez mon avis).

En rafale
– Pas sûr que j’aime l’humour derrière ce titre… Surtout que ça vient d’un réseau ultra puriste en ICI Radio-Canada.

– S’il ne reçoit pas d’offre intéressante (à ses yeux) de ce côté-ci de l’Atlantique, Willie Desjardins pourrait bien imiter Bob Hartley et Guy Boucher en allant coacher en Suisse.

– Le kid sera jumelé à nul autre que Zdeno Chara pour entamer les séries, à Boston!

– La cute histoire du jour nous vient de Vladimir Tarasenko et l’organisation des Blues de St-Louis, qui ont amené une jeune fan atteinte d’un cancer dans le vestiaire (et bien plus encore). [FB]

PLUS DE NOUVELLES