betgrw

L’un des modèles de Ben Chiarot est un peu surprenant

Est-ce que Ben Chiarot fera la besogne souhaitée avec le Canadien de Montréal? Absolument, il a sa place au sein du top-6 et même le top-4 de cette brigade sans grosse profondeur du côté gauche. La nouvelle acquisition du club demeure très emballée du nouveau chapitre qui s’amorce pour lui avec le Tricolore. Depuis qu’il est un membre du Canadien, il n’a pas chômé offrant des entrevues ici et là, même pendant la saison estivale. Chiarot a visité les installations et la ville de Montréal, puis, récemment, il a pris quelques minutes pour étaler la liste des défenseurs « modèles » qui ont marqué sa vie.

Le choix le plus cocasse revient à Dion Phaneuf, qui est l’un de ses cinq joueurs favoris. L’ancien Phaneuf, j’imagine? Celui qui était avec les Flames de Calgary? Absolument puisque le jeune Phaneuf, lorsqu’il a amorcé sa carrière du côté des Flames, avait beaucoup de similitudes avec Scott Stevens. Un style de jeu axé sur la robustesse, ce qui le rendait très intimidant. Par contre, la chute du huard a été drastique lorsqu’il a quitté la ville de Calgary pour rejoindre la Ville-Reine, Toronto.

Parmi ses influences, on retrouve également Drew Doughty, Kevin Bieksa, Paul Coffey… et Scott Stevens, qui a été certes son principal favori lorsqu’il grandissait comme joueur de hockey. Il a été une énorme influence, selon Chiarot. Son paternel, lorsqu’en étant plus jeune, le guidait en lui indiquant qu’il (Chiarot) devrait préconiser le style de jeu électrisant de Scott Stevens : «Tu devrais regarder ce gars jouer et tenter de t’inspirer de lui lorsque tu es sur la glace!» – Papa Chiarot

Avec tout ça, ses appréciations des qualités de leader, du style de jeu physique, Shea Weber aurait dû se retrouver dans la liste de ses principales influences, n’est-ce pas? Peu importe, tout ça nous permet de comprendre qui est Chiarot comme joueur, pour ceux qui le connaissent plus ou moins, et comme individu également. Une addition toujours sous-estimée à ce jour.

PLUS DE NOUVELLES