Luke Tuch croit pouvoir devenir un élément offensif chez le Tricolore

Parmi tous les espoirs du Canadien de Montréal, il y en a quelques-uns d’intrigants. Luke Tuch en fait partie.

Le frère d’Alex, qui évolue avec les Golden Knights de Vegas, a connu une bonne première saison universitaire. Il a obtenu 11 points en 16 matchs, ce qui est plus que respectable pour un joueur de première année dans la NCAA.

Pour vous rafraîchir la mémoire un brin, Tuch est un choix de deuxième ronde du CH (47e au total) issu du repêchage amateur de 2020. Il a 19 ans et devrait évoluer sous les couleurs de Boston University pour encore quelques années.

Du moins, ça, c’est s’il n’est pas prêt à faire le saut chez les professionnels dès l’an prochain. Parce que oui, c’est une possibilité réelle.

De son point de vue, le jeune apportera beaucoup au Canadien lorsque le temps sera venu. Je vous rappelle que dès qu’il avait été repêché, il a déclaré qu’il pensait que sa sélection pouvait devenir un vol d’ici quelques années.

Il ne manque pas de confiance et c’est une des raisons qui expliquent pourquoi je l’admire. Sincèrement, j’ai très hâte de voir ce qu’il va faire en 2021-2022, alors que la NCAA tiendra une saison qui ne sera pas écourtée par la pandémie.

En entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, Tuch a confié qu’il croyait pouvoir être un joueur offensif dans la LNH, même s’il s’avère à être un attaquant de puissance. Il s’attend d’ailleurs à être un joueur différent que son frère.

Je pense que j’amène beaucoup sur la table offensivement. Je ne suis peut-être pas le plus élégant, mais on demande aux attaquants de puissance de marquer de plusieurs façons différentes. Je peux amener un peu de tout avec mon talent et mon gabarit. – Luke Tuch

Pour les intéressés, l’entrevue complète se retrouve juste ici :

Il sera intéressant de suivre ses progrès dans les prochains mois alors qu’il disputera une deuxième saison dans les rangs de la NCAA. Il aura un rôle plus important avec son équipe et pourra démontrer son talent à tous ses détracteurs.

Luke Tuch pourrait devenir un joyau, mais il faudra être patient avec lui.

En rafale

– Rien à rajouter.

– C’est évident.

– Tant qu’ils sont en sécurité.

– Allez Félix!

PLUS DE NOUVELLES