L’UFC semble se foutre des mesures pour combattre la COVID-19

L’UFC est un circuit très américain dans ses façons de gérer sa business et celle-ci compte présenter l’UFC 249 le 18 avril prochain. Pour le moment, on ne sait pas où ce spectacle aura lieu dans le monde, mais le but de l’organisation demeure de le présenter malgré la crise de la COVID-19. Je vous rappelle d’ailleurs que l’Ultimate Fighting Championship a offert à ses partisans sa 248e carte, le 7 mars dernier, alors que tous les autres circuits professionnels étaient déjà sur pause.

On dirait bien que le président du UFC, Dana White, se fout des règles imposées et continue d’agir en « marginal ». Si l’événement a bel et bien lieu (99,9% selon White), il sera certes présenté à huis clos, mais l’UFC misera sur les revenus en télédiffusion (qui sont immenses pour eux). Pas de spectateurs, OK. Mais avec les combattants, les entraîneurs, les arbitres, les caméramans, les commentateurs, les travailleurs pour cet événement grandiose, on appelle cela un regroupement…

L’UFC 249 devait se tenir du côté de Brooklyn (New York), mais ce sera impossible à cause des mesures d’urgence imposées par l’état de New York. Selon l’organisation de combats ultimes, un endroit a été pointé, mais aucune fuite de celle-ci au moment de composer ce texte.

« Je le sais (je sais où c’est). Mais je ne suis pas encore prêt à vous le dire. Je sais beaucoup de choses. Il n’y aura pas de fans là-bas. Ce sera un événement fermé. Tous ceux qui vont être impliqués dans cette affaire le seront parce qu’ils le veulent, pas parce qu’ils doivent l’être ou qu’ils doivent faire quoi que ce soit. » – White

On retrouve plusieurs combats intéressants sur cette carte, dont le principal qui opposera Khabib Nurmagomedov à Tony Ferguson. Les autres combats d’envergure sont les suivants : Jessica Andrade contre Rose Namajunas, Magomed Ankalaev contre Ion Cutelaba, Islam Makhachev contre Alexander Hernandez et Jeremy Stephens contre Calvin Kattar. Il y aura 13 combats en tout, donc pas question de proposer une carte raccourcie.

PLUS DE NOUVELLES