LP Guy quitte le 91.9 Sports

C’est la saison des « transactions » dans le monde de la radio. On savait que Jean-Charles Lajoie serait de retour au 91.9 Sports après avoir quitté la station en novembre 2018. Cette fois, il serait à la barre de l’émission du matin, contrairement à son ancien rôle dans le show du retour en après-midi.

Ainsi, depuis quelques années, c’était LP Guy l’animateur du matin, accompagné de son acolyte Gilbert Delorme. Ce ne sera vraisemblablement plus le cas l’an prochain, toutefois.

LP a confirmé les informations que nous avions en annonçant plus tôt ce matin, lors de son édito, qu’il quittait le 91.9 FM Montréal. Le retour de JiC l’a poussé vers un rôle diminué (aurait-il pu animer la fin de semaine?) et c’est ce qui a pesé dans la balance au final.

La station accueille un gros nom en JiC, mais en perd également un gros en LP. Ce dernier fait partie de l’aventure du 91.9 FM Montréal depuis une dizaine d’années déjà et a aidé aux succès connus par la radio sportive de Montréal.

Notons que son coanimateur, Gilbert, sera à l’antenne du 91.9 l’an prochain… mais dans un rôle différent. Il sera d’ailleurs intéressant de suivre ce dossier dans les prochains jours, voire semaines.

On doit s’attendre sous peu à de grosses annonces de la part du 91.9 Sports. La grille horaire est en train de changer et certaines acquisitions seront annoncées d’ici pas très longtemps.

Dans le cas de LP, il y a fort à parier qu’il rebondira quelque part dans le monde de la radio au Québec. Même que selon nos sources, l’animateur obtiendrait un micro sur une autre fréquence.

Peut-être qu’il ne se lèvera pas aussi tôt l’an prochain et qu’il aura l’occasion de se coucher plus tard, qui sait!

À noter que LP a pris la parole un peu plus tôt ce matin afin de livrer un puissant témoignage sur son aventure au 91,9 FM Montréal.

En rafale

– Énorme victoire du Rocket hier soir.

– Il va être bon, lui…

– Ça s’amorce bientôt!

– Les Warriors auront l’occasion de remporter les grands honneurs au prochain match, à Boston.

PLUS DE NOUVELLES