betgrw

Louis Robitaille, Gilles Bouchard et Éric Veilleux seraient en lice pour diriger le Rocket

Même si la saison du Canadien n’a pris fin que mercredi dernier, l’équipe doit passer très rapidement en mode 2021-22. Des joueurs doivent être protégés, des espoirs doivent être repêchés et des contrats doivent être signés, tout ça d’ici la fin du mois.

C’est l’un des désavantages qui vient avec le fait d’accéder à la finale de la Coupe Stanley. Toutes les échéances arrivent bien plus vite.

Parmi les contrats à signer, il y a évidemment ceux pour des joueurs, mais il y en a aussi à faire parapher à des membres du personnel. On pense rapidement à des gars comme Dominique Ducharme et Luke Richardson, mais il ne faut pas oublier qu’avec le départ de Joël Bouchard, il faut également trouver un entraîneur-chef pour le Rocket.

Mon collègue Mathis Therrien vous parlait hier matin de quelques candidats qui pourraient être considérés pour le poste, mais voilà qu’on apprend de la bouche de Jean-Philippe Bertrand que le CH aurait déjà cerné trois hommes en particulier : Louis Robitaille, Gilles Bouchard et Éric Veilleux.

C’est du moins ce qu’il affirme dans sa baladodiffusion La Dose, ajoutant même que les trois hommes pourraient être rencontrés dès demain.

Ça ne veut pas dire que celui qui héritera du poste sera nécessairement l’un de ces trois hommes. Le CH a peut-être d’autres hommes en tête qui n’ont pas été dévoilés, mais selon l’animateur pour TVA Sports, Robitaille, Bouchard et Veilleux devraient se mériter une petite entrevue.

Tandis que Bouchard et Veilleux sont déjà derrière un banc dans la LAH (ils sont tous les deux avec le Crunch de Syracuse), Robitaille est quant à lui l’entraîneur-chef (et le DG) des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. Ce dernier est néanmoins une tête de hockey très respectée chez Hockey Canada.

Est-ce que l’un de ces trois hommes héritera du poste? Je ne le sais pas, mais on voit que le Canadien fait ses devoirs dans le dossier et qu’il tente de trouver le bon entraîneur pour l’emploi.

À suivre, donc…

PLUS DE NOUVELLES