Louis Jean est persuadé que Marc Bergevin tente (vraiment) de transiger

Louis Jean a pris l’habitude cette saison de demander à ses abonnés (Twitter/Facebook) de lui poser des questions auxquelles il répond ensuite en ondes sur TVA Sports.

Hier soir, Louis Jean a confié que Marc Bergevin était actuellement en Californie avec Geoff Molson, qui participe à la rencontre des Gouverneurs. Il a eu la chance de croiser Jason Botterill (Buffalo) et Bill Guerin (Minnesota), et il est clair qu’il tentera de voir s’il est en mesure d’améliorer son équipe en transigeant avec l’un de ses homologues.

Selon Louis Jean, oui, notre DG tente présentement de bouger.

Cependant, il ne cherche pas de quick fix (solution rapide/précipitée).

« Je vous garantis que le Canadien tente de bouger […], mais on ne cherche pas une façon de régler des problèmes à court terme. On veut régler et on regarde à moyen terme. » – Louis Jean

Louis Jean a confié (à son tour) que le Canadien devait se grossir pour mieux compétitionner.

Mais si l’on se fie aux premiers commentaires du journaliste de TVA Sports, ça ne se fera pas à court terme, mais plutôt à moyen ou à long terme.

Louis Jean n’a pas nommé aucun joueur qui pourrait être visé par le Canadien.

Puisqu’il est question de transactions… et de rumeurs de transactions, il m’apparaît de mise de vous partager cette sortie de Guy Boucher. Selon l’ancien entraîneur des Sénateurs devenu collaborateur sur RDS, il faut entre 40 et 50 tentatives avant de réaliser une seule transaction dans la nouvelle LNH. Et c’est encore plus difficile une fois que la saison est entamée…

Vous en conviendrez qu’il est donc facile d’expliquer pourquoi Marc Bergevin n’a toujours pas complété une transaction malgré les difficultés de son club. Il cherche des solutions à moyen terme, en pleine saison, alors que ses homologues le voient venir… et ça va lui prendre plusieurs tentatives avant de trouver quelque chose.

Vous comprendrez qu’il est donc normal d’entendre/lire plusieurs rumeurs sans qu’au final, elles se transforment en transaction.

Rappelons que Marc Bergevin est l’un des DG les plus actifs du circuit Bettman depuis son arrivée à Montréal en 2012. Il a complété de nombreuses petites transactions, mais il a aussi mis la main sur Max Domi, Nick Suzuki, Tomas Tatar, Jonathan Drouin, Shea Weber, Jeff Petry et j’en passe.

PLUS DE NOUVELLES