betgrw

Le Canadien n’aura pas autant de représentants que l’an dernier au WJC

On a appris hier que Cole Caufield et Jordan Harris avaient été invités au camp d’Équipe USA Jr en vue des championnats mondiaux qui débuteront à la fin du mois. Caufield a déjà son poste d’asuré, alors que Harris devra se battre avec neuf autres défenseurs afin d’éviter les coupures finales.

Harris, 19 ans, connaît toute une saison à Northeastern University. Il a récolté 11 points en 17 matchs, soit deux de moins que son total de la saison dernière… en 39 rencontres. Et il est un défenseur!

Jacob Olofsson et Mattias Norlinder ont été invités au camp de la Suède, eux. Puisque Olofsson a fait l’équipe l’an dernier, on peut déjà affirmer qu’il participera encore une fois au tournoi cette année.

Quant à Norlinder, on le vante tellement en Suède depuis quelques mois qu’il serait surprenant de le voir être laissé à la maison. Surtout qu’il n’y a que cinq défenseurs d’invités au camp de l’équipe pour l’instant…

Alexander Romanov, le meilleur défenseur du tournoi l’an dernier, devrait encore une fois représenter la Russie dans deux semaines. On s’attend à le voir dominer la compétition, rien de moins…

Le CH a donc cinq joueurs d’invités présentement. Est-ce que ça va tenir jusqu’au premier match?

À noter que Cam Hillis, un choix de troisième ronde du Canadien en 2018 qui a déjà 39 points en 26 rencontres à Guelph cette saison, a été ignoré par Équipe Canada.

À noter aussi que Jayden Struble a été laissé de côté par Team USA Jr. Il faut comprendre que le défenseur aux gros biceps n’a célébré son 18e anniversaire de naissance qu’en septembre dernier. Il aura d’autres occasions de représenter sa nation sur la scène internationale.

Quant à Jesperi Kotkaniemi, il n’a pas été invité par Team Finland. En santé ou pas, il ne devrait pas participer au tournoi (encore une fois cette année).

Le tournoi s’ouvrira le 26 décembre prochain. Le Canada affrontera d’entrée de jeu ses rivaux américains.

L’an dernier, le CH avait volé la vedette avec sept joueurs présents (Poehling, Primeau, Romanov, Suzuki, Brook, Olofsson et Ylonen), dont le meilleur joueur du tournoi (Poehling) et le meilleur défenseur (Romanov).

Et presque le meilleur gardien en Primeau…

Ce sera différent cette année.

PLUS DE NOUVELLES