Lou Lamoriello volera-t-il la vedette à Marc Bergevin? | Les rumeurs de l’heure : Lucic, les Ducks et le dossier Datsyuk

Si Marc Bergevin est en train de cuisiner quelque chose qu’il nous fera goûter vendredi prochain lors du repêchage de la Ligue nationale, je crois fermement que Lou Lamoriello prépare un gros plat lui aussi.

Brendan Shanahan et Lou Lamoriello seraient prêts à se départir de certains choix au repêchage afin d’améliorer leur formation dans le présent. Est-ce que le 30e choix au total, celui obtenu dans la transaction « Kessel », pourrait servir à ajouter un défenseur au sein de cette jeune brigade?

Le 30e choix, c’est peut-être un Pascal Laberge qui sortira à ce rang, c’est loin d’être mauvais puisque si j’étais un directeur général professionnel, Laberge serait le 2e québécois sur ma liste d’espoirs derrière Pierre-Luc Dubois.

Et si un défenseur comme Kevin Shattenkirk devenait une priorité pour Ti-Lou? Pourrait-il se mettre à danser avec Doug Armstrong afin d’en venir à un traité? À moins qu’il utilise ce choix afin d’acquérir les services de Frederik Andersen?

Une chose demeure certaine, avec la sélection fort possible d’Auston Matthews au premier rang, l’arrivée de Mitch Marner et un William Nylander avec plus de millage, il me semble que les ingrédients se mélangent bien afin d’accéder au tournoi printanier dans le court terme. Ne restera plus qu’à dénicher un gardien de but avec de l’étoffe…

La reconstruction des Maple Leafs de Toronto progresse rapidement et la tonne de choix qu’ils ont cette année (12) pourrait peut-être, s’ils en bougent quelques-uns pour s’améliorer dans le présent, leur permettre d’enfin redorer leur concession. Les Leafs se font pas mal bousculer par les Blue Jays et les Raptors à Toronto et ils souhaitent fort probablement reprendre leur place.

Ailleurs dans la Ligue nationale
Si j’étais Milanc Lucic j’accepterais l’offre de Dean Lombardi dès maintenant puisqu’un pacte de 3 ans et 18 millions, selon ce qui circule sur les réseaux, c’est un contrat intéressant pour ce genre de joueur qui a tendance à régresser rapidement.

Pour le moment, les négociations ont repris, mais il n’y a rien d’imminent dans ce dossier. Et je vous rappelle que si Lucic ne s’entend pas avec les Kings, il deviendra agent libre sans restriction et il tentera de décrocher un contrat avec les Canucks ou les Oilers.

Bob McKenzie a mentionné sur les ondes de TSN 1040 que beaucoup de formations cherchaient à exécuter des transactions. Les Ducks d’Anaheim doivent signer Lindholm et Vatanen… et ils doivent également se brancher devant le filet (Gibson ou Andersen?).

Les Bruins et l’Avalanche sont toujours à la recherche active d’un défenseur…

Les Hurricanes aimeraient ajouter un attaquant à leur groupe…

Toujours selon McKenzie, afin de déplacer le contrat de Pavel Datsyuk a une autre formation, c’est fort possible que Holland doive ajouter un autre pion du genre Tomas Jurco ou Teemu Pulkkinen. Une future transaction à la Bickell? Je pense que les Wings placent leurs pions pour Steven Stamkos, moi…

Les Panthers de la Floride ont été dans l’action afin de se créer de l’espace sous le plafond salarial dans le but de présenter un nouveau contrat à Vincent Trockek. Toutefois, le nouveau DG, Tom Rowe, aimerait faire quelques mouvements d’ici le 1er octobre.

En rafale
– La WHL est-elle en train de comprendre quelque chose?

Merci de comprendre que nous sommes désormais en 2016…

– Voici les détails du rachat de contrat de Scott Hartnell R.J. Umberger :

https://twitter.com/generalfanager/status/743464167835828224

– Je vous rappelle que Ron Hextall avait confirmé le rachat de son contrat au préalable.

– Alexander Radulov intéresse toujours les Wings de Detroit, mais les Wings ne semblent pas prêts à lui offrir un contrat de 2 ans. Au fait, personne ne semble prêt à faire ça.

What’s next? Radulov acceptera-t-il un contrat d’un an ou retournera-t-il dans la KHL?

– Matt Murray a vraiment été torché par Sidney Crosby dans le nombre de votes pour le récipiendaire du trophée Conn-Smythe. [TSN]

– Julien Gauthier a démontré beaucoup de caractère dernièrement et sa façon de voir les choses est tout simplement parfaite.

– Après le Combine, certains joueurs ont monté au classement, alors que d’autres ont reçu le traitement inverse. [ESPN]

Euh

PLUS DE NOUVELLES