Une nouvelle rumeur met la Californie au sommet

Si tout se déroule comme souhaité par la Ligue nationale, la saison reprendra son rythme vers la fin juillet, où 24 clubs lutteront lors d’un « nouveau » format éliminatoire. Le Canadien sera de cette bataille et affrontera les Penguins de Pittsburgh dès le premier tour. Une série qui promet… mais à quel endroit celle-ci sera-t-elle jouée? Quelles seront les villes hôtes qui accueilleront les formations de la LNH afin de couronner cette saison 2019-20?

Jusqu’ici, les noms de plusieurs villes tournent, soit Edmonton, Columbus, Las Vegas, Toronto et Vancouver. Mais récemment, le site TFP a appris que la ville de Los Angeles était une candidate au sommet, elle qui doit composer sans la présence des Kings pendant cette future valse. Je vous rappelle également que les Sharks et les Ducks ne sont pas en lice non plus parmi les 24 équipes. Selon les informations de The Fourth Period, l’offre du Anschutz Entertainment Group, propriétaire des Kings de Los Angeles et propriétaire du Staples Center, semble largement intéresser la LNH.

Le gouvernement de la Californie veut du sport professionnel et celle-ci (la Californie) est prête à présenter des matchs à huis clos, ce qui demeure une donnée importante. Il faut également noter que la Californie a un faible taux d’hospitalisation de la COIVID-19 depuis quelque temps, ce qui serait un endroit somme toute sécuritaire pour la communauté de la LNH.

« Grâce aux efforts de chacun, nos données indiquent une baisse constante des hospitalisations, des décès et du pourcentage de personnes testées positives. » – Barbara Ferrer, la directrice de la santé publique de LA

La ville de Los Angeles a certes les ressources pour accueillir les équipes de la Conférence de l’Ouest avec un amphithéâtre comme le Staple Center ainsi que les hôtels JW Marriott/Ritz Carlton, situés tout près de l’aréna. Les deux hôtels combinent plus de 1000 chambres, ce qui serait parfait pour héberger les joueurs et tous les membres respectifs des équipes. Cette ville est habituée d’accueillir de grands événements, donc elle est accoutumée à du grand trafic. Mais… les Kings ne sont pas en séries, ce qui reste moins attrayant pour Los Angeles.

Ah oui, je vous rappelle que New York, la Californie, l’Arizona, la Floride… et maintenant, le New Jersey sont des concurrents pour accueillir le « tournoi » de la LNH ou tout autre sport professionnel.

Bref, qui gagnera ce petit « concours » entre toutes ces villes qui ont levé la main?

PLUS DE NOUVELLES