Kent Hughes a confié aux animateurs de l’émission Du Sport le Matin hier qu’outre Carey Price, aucun gardien de l’organisation n’a jusqu’ici prouvé qu’il avait ce qu’il fallait pour être gardien de but #1 dans la LNH.
Pas Jake Allen, pas Samuel Montembeault, pas Cayden Primeau, pas les jeunes gardiens encore dans le junior, dans le hockey universitaire ou en Europe…
Conor McKenna et Shaun Starr en ont profité ce matin pour demander à Marc Denis qui sera le gardien de but #1 du Canadien en 2022-23?
Who will be the @CanadiensMTL number 1 goalie next season? Other than Carey Price, do they have the next guy waiting in the wings? @MarcDenis_RDS joined @mckennaconor and @ShaunStarr78 with more. Listen: https://t.co/VRQ12wrauH
— TSN 690 Radio (@TSN690) May 5, 2022
Tant que Carey Price n’en connaîtra pas davantage quant à la condition de son genou – il a rencontré ou rencontrera un orthopédiste cette semaine afin d’obtenir un deuxième avis médical -, les décideurs du Canadien n’en sauront pas plus… et les médias et les partisans non plus.
Si Carey Price obtient de bonnes nouvelles, il sera (tant que son genou le lui permettra) le gardien de but #1 de l’équipe… et il aura besoin d’un gardien comme Jack Allen et/ou Samuel Montembeault pour jouer près de la moitié des matchs de la saison. Jusqu’à preuve du contraire, Cayden Primeau n’est pas prêt à jouer le rôle de gardien de but #2, surtout pas derrière un numéro un à la santé fragile.
« Si la deuxième opinion va dans la même sens (que la première), et qu’il a besoin d’une autre opération, quand le saura-t-on? » – Marc Denis
Selon Marc Denis, le Canadien devrait en savoir plus d’ici la fin de la semaine. Et peut-être nous aussi…
Price, qui aura 35 ans en août, a récemment indiqué être un battant. Il a avoué à ses coéquipiers et aux médias qu’il souhaitait revenir… qu’il allait se battre pour revenir…
MAIS…
Et n’oublions pas que rien n’est certain avec une opération au genou sur un gardien de but dans la trentaine. Parlez-en à Ben Bishop…
Kent Hughes devrait donc préparer la saison 2022-23 en embauchant un autre gardien, tout en conservant un espace de 10,5 millions $ (et peut-être plus avec Weber, Byron, Drouin et compagnie) sous le plafond salarial pour des joueurs sur qui il ne pourra peut-être pas compter…
Embaucher un nouveau gardien de but #1 serait donc très compliqué dans de telles circonstances. Le nom d’Ivan Fedotov, qui ne coûterait pas une fortune, ne revient pas aussi souvent pour rien…
Rappelons que Price a avoué samedi dernier que selon la première opinion médicale (celle de son médecin new-yorkais), son genou ne pourrait pas tenir durant 50 à 60 matchs dans son état actuel.
Marc Denis a tenu à rappeler que Montembeaut et Allen étaient d’excellents substituts dans la LNH, mais qu’ils n’étaient pas des gardiens de but #1. Est-ce que Montembeault verra le Canadien prolonger son contrat? We’ll see.
Malheureusement, le doute et l’incertitude sont encore à leur paroxysme concernant la situation (médicale et comptable) de Carey Price. Mais on commence à être habitué…
En rafale
– La jeunesse montréalaise est encourageante.It’s so refreshing to have a conversation about the strength of our talent pool instead of the lack of talent within the organization.
Romy
Ghule
Mailloux
Harris
Barron
Norlinder
XhekajCaufield
Roy
Kidney
Kapanen
Simoneau
Ferrel
Mysak
LeskinenVrbetic
Dobes
Primeau— FatherOfThree (@LilandChris) May 5, 2022
– La série Rocket vs Crunch aura une grosse saveur québécoise.
Rocket contre Crunch | Une série entre deux équipes qui se connaissent bien https://t.co/TRbF15wf8z
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 5, 2022
– Concours intéressant!
DERNIÈRE CHANCE!
Concours @Bell_FR dans le cadre des séries éliminatoires !
4 billets à gagner pour le 1e match, photo sur la glace, marchandise signée !
Inscrit toi ici https://t.co/3dNnmoZvlx pic.twitter.com/Ogbnz430BY
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 5, 2022
– Frederik Dichow ne s’amènera pas en Amérique du Nord la saison prochaine.
#Habs prospect Frederik Dichow signs with Frölunda HC https://t.co/IX36FDtRYq
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) May 5, 2022
– Place à la deuxième ronde dans la ECHL.
Here's that same graphic of the second-round ECHL playoff matchups, with the NHL affiliate added, for fun. https://t.co/HtpsVWJq0R pic.twitter.com/Wf6E847AGy
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) May 5, 2022
– Votre réponse?
Sondage @kanfootballclub
Si le nouveau logo inclut la mention « Impact »?#CFMTL
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) May 5, 2022
– Le nom CF Montréal est là pour rester.
À VOIR | Gabriel Gervais réitère que «le nom CF Montréal est là pour rester». Et le nouveau logo, c’est pour bientôt. https://t.co/r64MTDUH7Y #CFMTL
— TVA Sports (@TVASports) May 5, 2022