betgrw

Logan Mailloux s’est fait expulser du match des siens hier soir

Hier soir, Logan Mailloux et les Knights de London étaient devant leurs partisans pour disputer le match #5 de leur série de troisième tour dans la OHL. Rappelons qu’ils affrontent le Sting de Sarnia et que la série était 2-2 avant le match d’hier.

Dans les faits, le défenseur du CH n’a pas connu un grand match sur le plan de la production offensive, alors qu’il n’a récolté qu’une mention d’assistance (secondaire) sur le but des siens dans un filet désert. Ceci dit, il a aidé son club à l’emporter par la marque de 5-2 afin de prendre une avance de 3-2 dans la série.

Et ça, c’est le plus important.

Or, sur le but dans le filet désert, Mailloux s’est fait remarquer pour une autre raison que sa mention d’assistance. Sur la séquence, son coéquipier Easton Cowan a été victime d’une bonne mise en échec de la part de Sasha Pastujov, et visiblement, ça n’a pas plu au défenseur du CH, qui est allé lui dire sa façon de penser.

Et au final, ça lui aura valu une expulsion.

Dans les faits, on s’entend que le timing pour être expulsé n’était pas mauvais. La victoire des siens était déjà acquise et Mailloux a préféré aller défendre son coéquipier. C’est bien moins pire que si les Knights avaient été privés de ses services dès le milieu de la première période en retard de deux buts, disons.

Et clairement, Mailloux est en train de se bâtir une certaine réputation pour protéger ses coéquipiers. Rappelons que plus tôt cette saison, il a écopé d’une suspension de trois matchs pour avoir défendu son gardien de façon assez intense.

Je ne m’attends vraiment pas à ce que Mailloux soit suspendu pour ce qu’il a fait hier, ceci dit. En fait, disons que je serais très surpris que ça arrive.

Le sixième match de la série entre les Knights et le Sting aura lieu dimanche après-midi du côté de Sarnia. Mailloux et sa bande auront la chance d’obtenir leur billet pour la finale avec une victoire. Et s’ils y parviennent, ils pourraient possiblement affronter le club d’un autre espoir du CH, Owen Beck, qui tire cependant de l’arrière 2-3 dans sa série face au Bataillon de North Bay.

PLUS DE NOUVELLES