betgrw

Logan Mailloux s’en va à Laval

Le Canadien vient d’annoncer que le défenseur Logan Mailloux s’en va chez le Rocket de Laval. Il a été cédé par le club au cours des dernières minutes, ce qui n’est pas une surprise.

Après tout, il n’y a pas de place pour lui.

Tout le monde s’attendait à voir le Canadien le couper par manque de place et c’est arrivé… mais ce n’est pas un désaveu pour autant. Après tout, il ne manque pas de défenseurs chez le Canadien.

Vraiment pas, même.

Les six premiers de la liste ci-dessous vont faire le club et si Gustav Lindstrom est en santé, c’est lui qui devrait avoir une place. Sinon, ça va se jouer entre Justin Barron et Mattias Norlinder, visiblement.

Je ne m’attendais pas à ça il y a deux semaines, en tout cas.

C’est donc dire qu’il reste seulement quatre coupures à effectuer chez le Canadien d’ici la fin. Est-ce que cela va se faire au compte-goutte, soit un à la fois?

Je pense que oui.

Notons que Logan Mailloux, qui devait logiquement être coupé, aura la chance de jouer de grosses minutes. Jean-François Houle devrait lui donner beaucoup de glace pour l’aider à s’habituer au niveau pro.

Rappelons qu’il a joué beaucoup en 2022-2023, mais qu’avant, la COVID-19, sa suspension et son opération sont tous des facteurs qui ont fait en sorte qu’il n’a pas joué souvent.

Là, s’il joue beaucoup et que sa transition chez les pros est bonne, il va possiblement pouvoir se mériter un rappel avec le CH en cours de saison… si la situation le permet.

Mais pour ça, il va devoir jouer sur 200 pieds. Jean-François Houle a un bon défi entre les mains, mais il a aussi un joueur qui a faim et qui va lui en donner pour son argent.

PLUS DE NOUVELLES