Logan Mailloux est possiblement l’un des espoirs les plus controversés de la Ligue nationale de hockey. Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler son histoire, d’ailleurs.
Le jeune homme a appris de ses erreurs et fait des efforts afin de devenir une meilleure personne. L’organisation du Canadien l’a pris sous son aile et le travail qu’il a réalisé lors des douze derniers mois a été reconnu par les experts de l’équipe.
Je ne tolérerai jamais les gestes posés par Mailloux à l’époque, mais je suis d’avis qu’il mérite une deuxième chance. Des erreurs, tout le monde en fait jour après jour. Si vous saviez ce que j’ai fait il y a quelques années… Ça n’a rien à voir une histoire d’abus sexuels, ceci dit.
Mais, j’y pense encore aujourd’hui, et je suis sûr à 99% que Logan pense également aux erreurs qu’il a commises de son côté.
Il a payé pour ce qu’il a fait, d’ailleurs. Mais, est-ce assez?
Questionné sur le sujet plus tôt aujourd’hui par Maxime Truman, Norman Flynn croit que Mailloux devrait verser 50% de son salaire à des victimes d’abus sexuels.
Logan Mailloux a-t-il assez payé…? https://t.co/rt21MYl8Eo
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 13, 2022
Ouain.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c’est poussé un brin. Je comprends ce qu’il veut dire et comme je l’ai affirmé plus tôt, je ne dis pas que Mailloux ne mérite pas d’être puni pour ce qu’il a fait…
Mais ces punitions-là, il les a déjà subies selon moi. Il a été suspendu pendant la première moitié de la dernière saison dans la OHL, s’est excusé à la victime, doit parler régulièrement à un psychologue et, je le répète, doit vivre avec les conséquences de ses gestes.
Évidemment que le sujet va susciter l’attention et les opinions risquent d’être partagées à l’endroit des commentaires de l’ancien coach. Si on vous le demandait à vous, ce que vous pensiez de tout ça…
Quelle serait votre réponse?