betgrw

Logan Mailloux est nommé sur l’équipe d’étoiles (recrues) de la Ligue américaine

La saison de Logan Mailloux, on ne s’en souvient pas parce qu’il a joué un match avec le Canadien hier soir.

On s’en souvient parce qu’il a été l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue américaine à sa première saison chez les pros.

Et ce n’est pas peu dire. 

Le défenseur a eu une superbe année à Laval, alors qu’il a amassé 47 points (14 buts) en 70 matchs jusqu’à maintenant avec le Rocket.

Je dis jusqu’à maintenant, parce qu’il reste encore deux rencontres au club-école du CH d’ici la fin de la saison.

Cela dit, la saison de Mailloux n’est pas passée sous le silence parce qu’il a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles chez les recrues de la Ligue américaine.

Joel Blomqvist (gardien), Brandt Clarke (défenseur), Josh Doan (attaquant), Brad Lambert (attaquant) et Logan Stankoven (attaquant) en font aussi partie :

Il s’agit vraiment d’un bel honneur pour Mailloux, surtout quand on regarde son parcours dans les dernières années.

Et en plus, c’est vraiment mérité. 

Mailloux a mis un peu de temps avant de se mettre en marche, mais il est le défenseur le plus important dans la formation de Jean-François Houle depuis quelques mois parce qu’il joue dans toutes les situations possibles.

Il évolue en désavantage numérique, il est l’un des joueurs les plus utilisés à forces égales et il est le quart-arrière du club en powerplay.

Difficile de demander mieux, après tout! 

Tout roule sur des roulettes pour Logan Mailloux dernièrement et c’est tant mieux ainsi. Il a fait des efforts pour s’améliorer sur la glace et en dehors et il peut être fier de son parcours.

Il peut être vraiment fier, même.

Prolongation

Logan Mailloux est au 4e rang des meilleurs pointeurs chez les recrues de la Ligue américaine… Tous patineurs confondus.

Quand on dit qu’il a un beau plafond offensif, c’est ce que ça veut dire.

(Crédit: AHL.com)
PLUS DE NOUVELLES