Logan Mailloux : «C’est incroyable icitte»

Quand il était jeune, Logan Mailloux a été à l’école en français. Il a des racines francophones dans sa famille.

Cela fait en sorte qu’il est en mesure de donner des entrevues en français aux journalistes qui couvrent le Canadien. On l’a notamment vu l’an passé une fois de temps en temps.

Et on l’a revu aujourd’hui.

Mailloux a commencé par dire qu’il préférait répondre en anglais aujourd’hui, après l’entraînement du jour. Mais vers la fin de sa disponibilité médiatique, Martin McGuire lui a redemandé s’il pouvait parler en français.

Mailloux a dit oui.

Questionné à savoir s’il était heureux ici et si le fait de jouer à Montréal l’aidait à devenir le meilleur joueur qu’il peut, Mailloux a répondu avec des mots qu’un Québécois utiliserait.

Par exemple?

C’est incroyable icitte! Je veux rester ici pour tout mon carrière. – Logan Mailloux

On va lui pardonner le bout où il a mélangé ma carrière et mon carrière, évidemment. Après tout, ce n’est pas toujours simple de savoir quel mot est masculin et quel mot est féminin.

À mes yeux, la question était bonne. Et ce, même si Mailloux ne pouvait pas répondre autre chose que ce qui est proposé par la fameuse cassette.

Pourquoi est-ce que c’est une bonne question? Parce qu’avec ce qui s’est passé il y a quelques années, on pouvait se demander si d’évoluer dans un marché aussi intense que celui de Montréal était la meilleure chose pour lui au niveau personnel.

Mais visiblement, il a le support de l’organisation et les fans ne semblent plus vraiment s’en faire avec tout ça. Donc oui, possiblement qu’il peut s’épanouir, dans de telles circonstances, à Montréal.

En rafale

– Luke Hughes : six à huit semaines d’absence.

– Ah non?

– Bonjour, messieurs.

– À suivre.

– Il est prêt à se battre.

– Il a gagné le Lady Bing à une seule reprise seulement. Je voterais non, en tout respect pour l’homme.

PLUS DE NOUVELLES