Logan Mailloux a subi une correction dimanche soir

Logan Mailloux ne rend personne indifférent.

Le plus récent choix de première ronde du Canadien a ÉNORMÉMENT fait jaser de lui en raison de l’inacceptable action qu’il a commise en Suède l’an dernier.

Mais depuis sa sélection, les bonnes nouvelles à son propos sont nombreuses.

Il fait ce qu’il a à faire pour s’améliorer comme être humain…

Il est excellent sur la glace, autant offensivement (9 points en 12 matchs) que sans la rondelle…

Il a ce qu’il faut pour tourner pro dès l’automne prochain…

Même le Canadien a tenu à parler en bien de son plus récent choix de première ronde après que celui-ci ait donné la victoire aux siens en tirs de barrage la semaine dernière.

Mais il y a UNE CHOSE que Mailloux ne fait pas bien présentement : jeter les gants.

L’espoir du Canadien a subi une correction lors d’un combat à mains nues face à Pasquale Zito dimanche soir.

Lors d’un match disputé à Windsor qui opposait deux des trois meilleures équipes de la Western Conference, les émotions semblent s’être emparées de Mailloux.

Alors que le pointage était de 3 à 2 en faveur des Spitfires, le défenseur des Knights a solidement frappé le choix de sixième tour des Red Wings, avant de lui donner un cross check dans le dos. Zito, plus petit que Mailloux, a alors rapidement décidé de jeter les gants. Mailloux n’a comme pas trop eu le choix de suivre…

Il s’agissait d’un premier combat dans la OHL pour Mailloux… et on peut comprendre pourquoi. Mailloux a plusieurs qualités « hockey », mais combattre à mains nues n’en fait pas partie.

Mailloux a reçu les plus gros coups, il s’est retrouvé au sol, puis il a reçu d’autres coups. #Cheap

Zito a ensuite donné un (triste) show en se bombant le torse et en pointant du doigts Mailloux et le banc des Knights. On est loin du respect que se vouent la plupart des durs à cuire du circuit Bettman, disons…

Les Spitfires ont finalement remporté le match 6 à 4 devant leurs partisans. Mailloux a été blanchi de la feuille de pointage. Il pourra se reprendre demain soir à Kitchener.

À noter que Mailloux n’a pas récolté un seul point lors de ses cinq derniers matchs.

PLUS DE NOUVELLES