Logan Mailloux a inscrit deux beaux buts en avantage numérique hier soir

Malgré tout ce qui s’est passé et malgré tout ce que Logan Mailloux a fait comme erreurs, on doit se mettre à l’évidence que l’espoir du Canadien de Montréal en est un solide.

En effet, à 19 ans seulement, le défenseur droitier représente un très bel espoir pour le futur de la ligne bleue du Tricolore.

Le seul point négatif présentement dans le développement de Mailloux est bien évidemment le fait qu’il n’a pas joué assez de hockey la saison dernière en raison de sa blessure à l’épaule et de sa suspension.

Il n’avait disputé que 12 matchs la saison dernière avec les Knights de London, et avait obtenu une bonne récolte de trois buts et six passes pour un total de neuf points.

Cette année, Mailloux a manqué les quelques premiers matchs de la saison en raison de la même blessure à l’épaule.

Cependant, depuis qu’il a rejoint les Knights dans la OHL, le jeune défenseur de 19 ans joue très bien.

En effet, après sept matchs, il compte exactement sept points, dont quatre buts.

C’est d’ailleurs hier qu’il a doublé son nombre de buts cette saison en trouvant le fond du filet à deux reprises en avantage numérique dans une défaite de 6 à 3 des Knights de London face aux Otters de Erie.

Voici ses deux buts.

Mailloux aurait également très bien pu obtenir une passe sur ce superbe jeu.

Ce qui est d’autant plus intéressant avec les deux buts de Mailloux, c’est qu’ils ont tous les deux été inscrits avec un très bon tir du poignet en avantage numérique.

Quand on regarde comment Mailloux contrôle la rondelle avec un homme en plus sur la glace, on peut clairement se demander s’il dirigera un jour la première vague d’avantage numérique du CH dans la LNH.

Ses déplacements sont fluides, son tir du poignet est redoutable, et son tir sur réception est également très menaçant.

On est loin de Chris Wideman, mettons, sans rien lui enlever.

De plus, les deux buts de Mailloux lui ont permis de déjà dépasser sa récolte de buts de la saison dernière soit trois buts, et ce, en cinq matchs de moins.

En effet, Mailloux avait accumulé trois buts et six passes en 12 matchs la saison dernière avant de se blesser, alors que cette saison, il compte quatre buts et trois passes après seulement sept matchs.

Bref, l’espoir du CH se débrouille vraiment bien jusqu’à présent cette saison, en espérant que cela continuera toute la saison, et ce, sans qu’il se blesse.

En Rafale

– À suivre aujourd’hui.

– Qui a gagné cet échange au final selon vous?

– Absolument ridicule.

– Dure défaite pour les Raptors.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES