Logan Cooley : le refus de Tempe l’a incité à retourner dans la NCAA

Depuis quelques jours, le dossier de l’aréna des Coyotes fait énormément jaser. L’équipe avait fondé beaucoup d’espoir envers le référendum pour construire un aréna dans la ville de Tempe, mais la proposition a été refusée par les habitants de la place.

Clairement, c’est un dur revers qui a fait très mal aux chances du club de demeurer en Arizona. Certes, ils joueront au Mullett Arena à nouveau l’an prochain, mais sans plan réel pour l’avenir, disons que ça ne sent pas bon.

Et ce, même si le compte Twitter de l’équipe s’amuse avec des sondages et avec un «Rick Roll».

Ceci dit, ça commence également à avoir des répercussions au niveau des joueurs. Après avoir vu le père de Clayton Keller affirmer que son fils ne jouera plus en Arizona (quoiqu’il a ensuite ajouté avoir été piraté), voilà que ça a des impacts sur Logan Cooley, le meilleur espoir de l’équipe.

En fait, le principal intéressé admet lui-même que le résultat du référendum a influencé sa décision de demeurer dans la NCAA pour la prochaine saison. Si les Coyotes avaient gagné le vote, il aurait probablement fait le saut chez les pros, mais comme ce n’est pas arrivé, il a préféré retourner à l’université.

C’est évidemment un très mauvais signe pour les Coyotes. Le fait de voir Cooley, un espoir de calibre élite qui voulait être repêché par les Coyotes l’an dernier, avoir peur de s’engager avec l’organisation démontre que la situation fait peur aux joueurs.

Le père de Keller (ou le pirate qui a pris possession de son compte, si vous y croyez) n’était peut-être pas sur une fausse piste, finalement.

Rappelons également qu’il existe un scénario dans lequel Cooley pourrait décider de passer ses quatre années dans la NCAA et devenir joueur autonome par la suite. Il serait assurément échangé avant d’atteindre l’autonomie et il est encore tôt pour parler de ça (il disputera sa deuxième saison dans le circuit en 2023-24), mais on ne sait jamais.

Tant et aussi longtemps qu’il n’y aura pas un plan à long terme clair en Arizona, ce sera presque impossible pour eux d’attirer des joueurs en ville. Oubliez les gros joueurs autonomes cet été, clairement.

Je me répète, mais je trouve la situation vraiment horrible pour les partisans des Coyotes. Tout ça est hors de leur contrôle, et même s’ils aiment leur club, ce qui se passe actuellement a des allures de mauvaise blague.

On rit souvent des partisans en Arizona, mais ils existent et il y en a qui sont vraiment passionnés. C’est pour eux que je suis particulièrement triste.

J’ai vraiment hâte de voir comment le dossier évoluera, et visiblement, Cooley semble demeurer un brin optimiste. Je ne sais pas si je le serais autant à sa place, mais tant mieux pour lui.

PLUS DE NOUVELLES