Avez-vous regardé la série Quarterback ou la série Full Swing sur Netflix?
En gros, la première met en vedette trois quarts-arrière de la NFL (Patrick Mahomes, Kirk Cousins et Marcus Mariota) et chaque épisode est consacré à ce qui se passe dans les coulisses lors de la saison.
La deuxième met en vedette certains des meilleurs joueurs de golf au monde, et chaque épisode est consacré à un moment spécial durant la saison de la PGA (ou de la LIV Golf).
Ces deux shows-là (j’aurais pu parler aussi de Drive to Survive pour la F1 et de Break point pour le tennis) sont cools à regarder parce que ça permet à tout le monde de se mettre dans la peau d’un athlète l’instant d’un moment.
Ça fait différent, parce qu’on voit des choses qu’on ne voit pas nécessairement à la télévision… Et en général, ça aide à accroître la popularité de chacun des sports parce que les séries du genre donnent beaucoup de visibilité.
Je vous parle de Quarterback et de Full Swing parce qu’on apprend aujourd’hui en marge de la réunion des DG que la LNH a signé un partenariat avec Amazon pour la réalisation d’une nouvelle série mettant en vedette 10 à 12 joueurs étoiles de la ligue.
Selon l’informateur Chris Johnston, ladite série pourrait voir le jour à l’automne prochain :
Interesting nugget coming out of today's NHL GMs Meeting: A couple managers mentioned that the league has signed on to do a behind-the-scenes series with Amazon that will centre around 10-12 star players.
It's due for a fall release.
— Chris Johnston (@reporterchris) March 18, 2024
Honnêtement, il était temps que la LNH se déniaise.
Ça fait longtemps qu’on dit que la ligue doit trouver une façon de promouvoir ses meilleurs joueurs…
Et c’est exactement ce qui sera rendu possible avec la création de la nouvelle série, dont on ne connaît pas encore le nom.
Il y a de belles personnalités dans la LNH et ce sera plaisant de pouvoir les découvrir davantage.
Mon petit doigt me dit que David Pastrnak sera l’un des joueurs suivis, parce qu’on sait à quel point il est bouffon dans la vie de tous les jours…
Est-ce que Cole Caufield, que l’on reconnaît tout le temps à cause de son énorme sourire, pourrait faire partie des participants lui aussi?
Ça ferait plaisir à bien des partisans à Montréal…
J’ai aussi hâte de voir jusqu’où on va pouvoir en apprendre dans la vie des joueurs. C’est sûr que les caméras ne vont pas suivre les gars 24 / 7, mais quand même.
Bravo à LNH pour l’idée!