De voir trois frères jouer dans la LNH, c’est assez rare. De voir trois frères jouer dans la LNH en même temps et dominer, c’est encore plus rare.
Au cours des dernières années, les trois frères Staal (Eric, Jordan et Marc) ont tous marqué la ligue à leur façon. Eric a été l’un des meilleurs attaquants pendant tellement longtemps, Jordan a gagné plusieurs Coupes Stanley et Marc Staal a été très solide. Et Jared, lui… il a jamais été en mesure de se faire un nom pour lui-même.
Mais là, les Staal sont en fin de carrière : Eric ne joue plus, Jordan n’est plus le marqueur de 40-50 points qu’il a jadis été et Marc n’est plus un défenseur de première ou deuxième paire.
Ils ont peut-être passé le flambeau à un trio de frères encore meilleur. En effet, les frères Hughes sont dominants, très dominants.
Voir cette publication sur Instagram
Jack, Quinn et Luke sont de très bons joueurs de hockey.
Pour mettre les choses en perspective, Jack est celui qui a le meilleur taux de points par match dans toute la ligue (1,76). Il a 30 points en 17 matchs et si ce n’était pas de sa vilaine blessure qu’il a subi en début novembre, il aurait pu très bien être le meilleur pointeur de la LNH à l’heure d’écrire ces lignes.
Il n’est pas le seul des trois frères qui excelle, cependant.
En effet, Quinn est le premier joueur à avoir franchi la barre des 30 points cette saison. Il est également le quatrième meilleur pointeur du circuit. Rappelons qu’il est un défenseur.
Et même s’il en est à sa première saison complète dans le circuit Bettman, Luke ne se laisse pas impressionner par ses grands frères. En 22 matchs, il a 14 points, ce qui n’est vraiment pas mal pour un défenseur de 20 ans. L’opportunité de jouer aux côtés de l’un de ses frères ne peut que lui être bénéfique.
Comme il est indiqué dans la publication Instagram ci-dessus, avant les matchs de ce soir, le plus jeune des frères était le deuxième meilleur pointeur chez les recrues de la LNH. Seul Connor Bedard fait mieux que lui.
Dorénavant, la LNH signifie comme la « Ligue nationale des Hughes », et je ne fais pas allusion à la famille de Kent…