betgrw

L’ironie de voir que Mike Hoffman et Erik Karlsson font partie de la même transaction

Savez-vous ce qui est plus ironique que de voir Mike Hoffman dire qu’il veut être un leader à San JosePas grand chose, compte tenu qu’il aurait très bien pu l’être à Montréal aussi dans des conditions similaires.

Ce qui est plus ironique, c’est de constater qu’il a été échangé contre Erik Karlsson.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’histoire, la famille Karlsson avait accusé la famille Hoffman (principalement la douce moitié de Mike Hoffman) d’harcèlement sur internet. Les deux joueurs portaient alors l’uniforme des Sénateurs.

Quand les gars sont partis d’Ottawa à quelques mois d’écart (notamment en raison de cette histoire-là), ils ont passé des années sans se parler. On peut croire qu’en date d’aujourd’hui, ils n’ont pas comme plan de se réconcilier.

Uber Eats devrait choisir d’autres gars pour la suite de l’annonce entre Patrick Roy et Mario Tremblay.

Bref. Tout ça pour dire qu’en apprenant que le CH était le troisième club pour faciliter la transaction d’Erik Karlsson à Pittsburgh et en voyant que Mike Hoffman s’en allait aussi chez les Penguins, je me suis posé des questions.

Après tout, c’était assez inattendu.

Ceci dit, en quelques secondes, on a compris que Mike Hoffman devait ultimement s’arrêter à San Jose et que Pittsburgh n’était qu’une escale nécessaire, sur papier, pour faire fonctionner la transaction.

C’était plus logique ainsi.

Parce que dans les faits, les Penguins ont échangé Mike Hoffman (et d’autres éléments) à San Jose contre Erik Karlsson (et d’autres éléments) peu après la transaction avec le CH. Les deux gars n’ont jamais été des membres des Penguins en même temps.

On s’entend que si les Penguins avaient voulu ajouter un contrat inutile et détruire la chimie d’équipe que le club est en train de bâtir, obtenir Mike Hoffman aurait été la chose à faire.

Mais Kyle Dubas ne l’a évidemment pas fait. Je ne pense pas qu’aucun DG de la LNH l’aurait fait, pour être bien honnête.

PLUS DE NOUVELLES