McNiven vs Fucale : Celui qui perdra le duel gagnera le meilleur poste (et le meilleur avenir)

On sait déjà que Carey Price entamera la saison comme partant chez le Canadien et qu’Al Montoya sera son substitut. Le plan est de lui donner une vingtaine de départs…

Certains croient que Lindgren pourrait venir chasser Montoya de Montréal durant la saison, mais j’en doute…

Lindgren entamera donc la campagne comme gardien #1 du Rocket. Sylvain Lefebvre pourra compter sur l’un des meilleurs de la Ligue Américaine pour défendre son filet.

Zachary Fucale et Michael McNiven se livrent actuellement un duel pour savoir qui aura la chance de jouer à Laval… Et qui devra prendre la route de Brampton (ECHL).

Un bien drôle de duel de type Qui perd gagne, pour reprendre l’expression de Jonathan Bernier.

Celui qui gagnera ira disputer 20-25 rencontres à Laval alors que celui qui perdra ira à Brampton pour jouer à outrance (plus de 50 départs).

Puisqu’ils sont sous contrat avec le Canadien, Fucale et McNiven auront droit au même salaire (chacun), peu importe s’ils évoluent à Brampton ou à Laval (entre 60 000 et 70 000 $ par année). C’est simplement dans la LNH qu’ils toucheraient le gros lot.

Bref, pour le même montant d’argent, ces jeunes gardiens auront soit le luxe de disputer beaucoup de rencontres (dans une ligue inférieure), soit celui d’en disputer moins mais dans de meilleures conditions. Rien de parfait…

Pour l’instant, Fucale est devant McNiven. Le CH souhaite récompenser Fucale pour sa saison 2016-17 et il ne veut pas envoyer McNiven trop vite dans la AHL. Bergevin a fait l’erreur avec Fucale il y a deux ans, à St.John’s… #PasPrêt #TropJeune

Il ne veut plus retourner là!

Fucale risque donc de gagner ce duel… Mais de disputer moins de rencontres que McNiven.

Jonathan Bernier va même plus loin. Selon lui, celui qui se verra rétrograder avec le Beast de Brampton est celui en qui le Tricolore fondera le plus d’espoir. Et disons que Fucale n’a pas l’intention de retourner à Brampton

Tout ça parce que le Canadien possède de bons talents devant le filet et beaucoup de profondeur! Je préfère ce type de problèmes à ceux à Montréal (1er centre et 1er défenseur gaucher?).

Chose certaine, peu importe qui remportera ce duel, ni l’un ni l’autre ne pourra être partant à Montréal au cours des 5 ou 6 prochaines années! #Price #GrosContrat

Il y a Price et Lindgren devant Fucale et McNiven…

Ah oui… Fucale disputera la dernière année de son contrat. Hâte de voir ce que le CH va décider de faire par la suite… #EncoreDansLesPlans?

PLUS DE NOUVELLES