L’Impact veut vendre Ballou, mais…

Une bombe a éclaté hier matin, alentour de l’Impact. Selon les sources d’ESPN, Ballou Tabla voudrait quitter l’Impact, des offres seraient sur la table de Joey Saputo (ou une offre, au moins)… Mais l’Impact ne voudrait pas le transférer (pour l’instant, du moins).

Ballou n’était pas à l’entraînement hier…

Et on en a appris un peu plus sur la situation au cours des dernières heures.

L’agent de Tabla a confirmé les infos d’ESPN (qu’il a probablement laissé fuiter lui-même) : Tabla espère bel et bien un transfert dès maintenant. Il est déçu que ça n’avance pas! L’Impact refuse de bouger pour l’instant…

Le problème, c’est que les offres sur la table de l’Impact ne sont pas aussi sérieuses et généreuses que certains pourraient le croire.

On s’en doutait, mais Didier Drogba a bel et bien une importante influence sur le jeune Ballou. Sachant comment ça s’est terminé pour Drogba à Montréal, peut-on vraiment parler d’une bonne nouvelle pour l’Impact?

On peut écouter cette entrevue (réalisée par Romain Schué) de Sébastien Carole, l’agent de Ballou, ICI.

Reste que Piatti et Biello continuent de dire/croire que le jeune attaquant montréalais a encore bien des choses à apprendre en MLS (à Montréal).

Carole est basé en Angleterre… Les meilleures offres semblent venir de Chelsea et de Liverpool… C’est probablement lui qui a parlé à ESPN On voit un portrait se dessiner, vous ne trouvez pas?

À noter qu’il y aurait aussi des équipes françaises dans la course

Préparez-vous à le voir quitter Montréal… Mais quand?

Il faut mettre des choses au clair. L’Impact veut vendre Ballou… C’est même son plan depuis le début de l’aventure Ballou à Montréal… Mais l’équipe a un prix plancher en-dessous duquel elle n’ouvre même pas de négociation. On peut conclure que les offres déposées à l’Impact sont sous ce prix plancher présentement.

Quel pourrait être le prix d’un éventuel transfert de Ballou? Selon Romain Schué, on parlerait de 2 à 3 millions $ hypothétiquement parlant. Ce serait du moins les demandes du clan Saputo…

Mais selon le collègue Nilton Jorge, ça pourrait au final se terminer à plus ou moins 250 000 $.

Gros écart, vous en conviendrez…

Est-ce que l’agent de Ballou joue une game? Bluff-t-il? Peut-on vraiment reprocher à un jeune joueur talentueux de vouloir aller jouer en Europe?

L’Impact a trois choix :

1. Vendre Ballou, maintenant ou en janvier.

2. Prêter Balou.

3. Conserver Ballou et risque de le perdre pour rien en janvier 2019.

J’ai comme le feeling que le gars va terminer la saison à Montréal (et qu’on va avoir une distraction de plus alentour de l’équipe).

L’Impact a travaillé fort pour vendre Ballou avant de lui faire signer un 1er contrat MLS (c’est pourquoi ça avait été si long avant qu’il signe son 1er contrat MLS)… Ça lui aurait empêché d’avoir à payer la prime/cote de 25 % qu’il faut donner au circuit Garber quand tu vends un joueur. Joey Saputo l’a dit… Son objectif est d’envoyer des jeunes joueurs en Europe AVANT qu’ils fassent le saut chez les pros. C’est plus payant pour l’organisation (qui éponge des pertes année après année)…

Vendre un joueur est l’un des seuls moyens qu’a l’Impact pour faire du profit. Le club veut en profiter… Mais pas pour les peanuts!

Et pourquoi pas Bologne pour Ballou? Tout simplement car il est difficile d’obtenir un visa de travail en Italie (pour les joueurs qui ne possèdent pas de passeport européen). C’est une règle gouvernementale. Les équipes se limitent donc à un ou deux étrangers… Et ils les choisissent/ciblent bien.

Le nom de Jean-Yves Ballou Tabla n’a pas fini de fermer couler de l’encre!

PLUS DE NOUVELLES