betgrw

L’identité de quatre joueurs sélectionnés par le Kraken déjà révélée

Le Kraken a remis à la LNH un peu avant 10h00 la liste des joueurs qu’il a sélectionnés dans chacune des équipes du circuit Bettman (un par formation).

Mais voilà que certains leaks ont déjà eu lieu.

Selon Frank Seravalli (anciennement chez TSN et désormais chez DailyFaceoff), le Kraken sélectionnera Adam Larsson (Edmonton) et Jamie Oleksiak (Dallas), deux joueurs autonomes à qui il aurait fait signer un contrat au cours des dernières heures.

Larsson, un défenseur droitier qui aurait certainement pu intéresser le Canadien, aurait signé un contrat de 4 ans évalué à 4 millions $ par saison.

On ne connaît pas les détails du contrat d’Oleksiak pour l’instant.

Toujours selon Seravalli, Ron Francis aurait identifié Yanni Gourde comme joueur à sélectionner chez le Lightning (qui avait exposé plusieurs bons joueurs). Gourde devrait donc quitter Tampa Bay aujourd’hui.

Gourde, un petit Québécois de chez nous (au sens propre et au sens figuré), a 29 ans. Il possède encore quatre années de contrat à un cap hit de 5,17 millions $. Perdre Gourde ferait mal au Lightning au niveau hockey, mais ça l’aiderait par contre au niveau comptable.

Gourde a connu un excellent parcours éliminatoire.

Ces sélections peuvent nous faire croire que…

1. Ben Bishop (Dallas) ne sera pas réclamé par le Kraken. Son historique de blessures a probablement fait peur au Kraken. Est-ce la même chose avec le passé de Carey Price, qui touche beaucoup plus d’argent que Bishop?

2. Avec Oleksiak et Larsson de choisis, est-ce que les chances de voir Brett Kulak ou Cale Fleury quitter ont diminué? #Défenseurs

3. Plus le Kraken investit des millions $ sur des joueurs, moins ça en fait pour Carey Price (de façon comptable).

4. Puisque Gourde est un centre qui évoluait sur le troisième trio à Tampa Bay, est-ce que les chances de voir Danault être sélectionné viennent de fondre comme neige au soleil? Je ne pense pas. Gourde jouera fort probablement sur l’un des trios offensifs du Kraken. Il en a le talent. Et réunir Danault et Gourde, deux anciens des Tigres, pourrait être une idée intéressante pour le Kraken…

Est-ce que le Kraken aura lui aussi plus de Québécois dans son alignement que le Canadien?

La réponse dès 20h00 ce soir… ou avant, s’il y a d’autres leaks.

Rappelons que le Kraken aurait aussi sélectionné et fait signer un contrat de 3 ans (cap hit de 3,5 millions $ à Chris Driedger des Panthers).

PLUS DE NOUVELLES