Mike Hoffman ne connait pas une séquence glorieuse avec le Tricolore. Critiqué de toute part pour son manque d’implication, il n’arrive même pas à noircir la feuille pointage sur une base régulière.
Il est encore dans la LNH grâce à son tir, mais même avec toutes les chances que lui a données Martin St-Louis, il n’arrive pas à se faire justice.
Hier, il a connu un de ses pires matchs depuis qu’il enfile le chandail du CH. Aucunement impliqué, la Twittosphère en a profité pour renchérir sur les critiques.
Mike Hoffman a connu un autre match difficile hier et @MartinLemay en a profité pour exprimer sa pensée sur le jeu et l’attitude de l’attaquant. 🔵⚪️🔴
Pour entendre les réactions de @GagnonFrancois
et Jacques Martin: https://t.co/s50NRzarda pic.twitter.com/M7OVerDgQU— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 13, 2023
Cet après-midi, Martin Lemay, lors du retour des sportifs, a soulevé l’idée de racheter Mike Hoffman, ne serait-ce que pour rendre l’idée d’une nouvelle culture crédible.
Jacques Martin était de son avis, car il pense aussi qu’il nuit plus qu’autre chose au Canadien.
François Gagnon, le troisième participant à cette discussion, a de son côté dit qu’il serait insensé de le racheter, quitte à le céder au Rocket suite au camp d’entraînement.
Il devrait évidemment passer par le ballotage pour y arriver, mais si une équipe le réclame, le CH ne s’en plaindra pas.
Je penche de ce côté. À moins d’un besoin urgent d’argent sous le plafond (par exemple pour aller chercher Pierre-Luc Dubois), je vois mal le Tricolore racheter un contrat, que ce soit celui d’Hoffman ou celui d’Armia.
Il ne reste qu’une année au contrat de Hoffman et à moins d’un miracle, Montréal ne sera pas du bal printannier en 2024-2025. En plus, ça coûterait 1,667 million de dollars pour les deux prochaines saisons au CH pour se départir de Hoffman. La deuxième année risque de faire mal au CH, surtout s’il en bonne position pour les séries.
De plus, c’est sûr qu’une équipe sera intéressée par ses services.
Finalement, pour ce qui est de la culture, le Tricolore a assez de bons vétérans pour contrebalancer la mauvaise tenue du numéro 68.
Le Tricolore ne doit pas gagner immédiatement, il a finalement le luxe d’être patient, et c’est vraiment un luxe dans la LNH. Lorsqu’on regarde autour de la ligue, on se rend compte que la bonne gestion de la masse salariale est cruciale pour le succès d’une équipe.