betgrw

L’hernie sportive qu’a subie Nolan Patrick inquiète les équipes | Shipachev et Dadonov sont aussi gourmands que Radulov

Elliotte Friedman continue de nous offrir ses 30 pensées toutes les semaines, même si ça demeure plus paisible à travers la LNH. Friedman est revenu sur les blessures de Claude Giroux, qui tardent à guérir à 100%. Plusieurs personnes commencent d’ailleurs à s’interroger concernant les chirurgies et la guérison qui s’en suit au sujet des hernies sportives. Nolan Patrick a justement composé avec ce type de blessure, ce qui pourrait peut-être compromettre son premier rang au total en juin (les équipes s’inquiètent).

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/844595206007799810

L’insider est revenu sur les dossiers des Russes Evgeny Dadonov et Vadim Shipachev. Les deux joueurs n’auraient pas encore jasé avec les Golden Knights de Las Vegas, mais on sait que Shipachev vise au moins 5.5 millions $ et Dadonov, 3.5 millions $. Pour combien d’années? On ne le sait pas. Bref, George McPhee pourrait-il donner l’offensive de sa formation à ces deux joueurs-là?

Et Shipachev au centre de Radu, non? Pourrait-il prendre la place de Tomas Plekanec (si Pleky quittait pour Vegas)? Avec Shipachev au poste de centre, le Canadien l’aurait son vrai premier centre… Si Marc Bergevin signait Shipachev en juillet, la fenêtre serait encore plus ouverte l’an prochain. #OnJase

Friedman souligne que Brent Burns et Erik Karlsson sont des candidats pour le Hart et le Norris. Jakub Voracek s’est d’ailleurs mouillé en mentionnant que Burns serait son choix pour le Hart, même si Connor McDavid est exceptionnel.

Eugene Melnyk est un homme avec de vieux principes et il ne veut pas que son capitaine évolue pour la Suède, si la LNH ne participe pas aux Olympiques. Toutefois, comme le mentionne Friedman, Karlsson sera agent libre sans restriction en 2019, donc souhaitons que la relation ne s’effrite pas d’ici là à cause du dossier des Jeux Olympiques.

Un autre point intéressant au sujet des 8 ans «exigés» par Alexander Radulov : et si l’agent de Radulov négociait sans le tenir au courant de tous les détails? Est-ce une chose possible?

Vous pouvez lire l’article au complet à partir d’ICI.

En rafale
– Une lourde sanction pour Grigory Panin, qui a donné des coups inutiles à Max Talbot.

– Nous sommes les pires en 20 ans… Maudit que ça ne semble pas joyeux dans ce vestiaire-là.

– Avec leur fiche face aux Rangers, le Canadien ne devrait pas être trop nerveux à l’idée d’affronter les Rangers en première ronde. [TSN]

– Voici les fameux patins que portera Alex Ovechkin pour l’échauffement de demain.

PLUS DE NOUVELLES