L’expérience encore une fois priorisée à la jeunesse

Avec l’entraînement de ce matin, on a malheureusement pu observer que Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi évoluaient au sein d’un trio avec Michael Frolik en tant que réservistes.

Plusieurs diront qu’il reste encore beaucoup de temps avant les séries, et plusieurs entraînements avant le match numéro un, et qu’il ne faut pas paniquer, mais j’ai de la difficulté à croire que les trios changeront. Je pense cela encore plus depuis que Staal a affirmé qu’il était excité pour le match numéro un.

Si Dominique Ducharme veut que son équipe soit fin prête pour les séries, il ne s’amusera pas à changer les lignes à chaque entraînement. S’il veut développer le plus possible les chimies sur ses quatre trios, il n’apportera sûrement pas de modification.

Encore une fois, on ne sait jamais, et j’essaie de rester optimiste, mais ça regarde plutôt mal.

De plus, si rien ne change, cela démontrera encore que le Canadien priorise l’expérience à la jeunesse. Je croyais qu’avec le départ de Claude Julien cela allait changer, mais pas du tout.

Je croyais que Ducharme était un coach qui était très bon pour la jeunesse, mais j’ai l’impression que je me suis trompé.

Pendant que Cole Caufield et Jesperi Kotaniemi ne seront probablement pas de la formation de départ pour les séries, Eric Staal, est toujours dans l’alignement, en plus d’être sur une des deux unités en avantage numérique.

Venez me dire qu’Eric Staal est plus utile en supériorité numérique que Cole Caufield. Franchement!

Même Kotkaniemi qui connaît des difficultés mériterait plus sa place.

Toute cette situation montre encore une fois que les vétérans sont priorisés aux jeunes. Si l’on regarde les fiches de Staal et Kotkaniemi, on remarque que les deux ne vont vraiment pas bien. Bref, ils ont des statistiques pratiquement semblables. Alors pourquoi prioriser Staal à Kotkaniemi?

Le jeune finlandais avait connu somme toute du succès la saison passée dans la bulle des séries à Toronto. Pourquoi ne pas lui donner sa chance de renaître de ses cendres?

Honnêtement je ne vois vraiment pas comment Staal peut apporter plus au CH que Kotkaniemi.

C’est vraiment dommage que le tricolore soit une équipe qui préfère ne pas froisser les vétérans et les gros noms dans le vestiaire plutôt que d’avoir l’alignement le plus compétitif possible.

Que peut-on reprocher à Cole Caufield? Depuis son arrivée, tout va bien pour lui, alors pourquoi le retirer de la formation?

Ce qui est encore plus frustrant dans tout ça c’est que les deux jeunes seront sûrement placés dans la formation si le CH perd le match numéro un. Pourquoi ne pas les mettre tout de suite alors que ce match risque d’être le plus déterminant en ce qui a trait aux chances du CH de battre les Leafs?

Oui c’est plus facile de laisser de côté des jeunes que des vétérans, mais il reste tout de même que pour les séries, il faut avoir le meilleur alignement possible, et ce n’est pas ce que Ducharme tente de faire pour l’instant.

Sinon, pourquoi Marc Bergevin ne parle pas à Ducharme en lui expliquant qu’il veut voir au moins Caufield dans l’alignement? Il tient tant que ça à respecter la « soi-disant » promesse qu’il a fait à Eric Staal comme quoi il jouerait tous les matchs?

Bref, espérons que ces lignes ne sont pas définitives, et qu’elles changeront d’ici le match numéro un contre les Maple Leafs de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES