betgrw

Le premier trio du CH finalement réuni

Si il y a une bonne nouvelle au sujet de l’entraînement du Canadien de ce matin, c’est le fait que Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher sont finalement de retour sur le même trio.

Leur chimie avait tout d’abord été brisée lorsque Gallagher avait subi une blessure à la main droite il y a de cela quelques semaines. Plusieurs joueurs, dont Josh Anderson et Jesperi Kotkaniemi, avaient tenté de combler sa place au sein du trio, mais rien n’avait vraiment fonctionné. Par la suite, c’est Tomas Tatar qui est tombé au combat, et qui s’est donc absenté pour quelques matchs. Finalement, Phillip Danault a subi une commotion cérébrale il y a quelques matchs.

Bref, la bonne nouvelle est que les trois seront de retour ensemble pour le début des séries. Gallagher s’est entraîné sans contact pour la première fois depuis sa blessure.

Leur retour sera très bénéfique, eux qui représentent l’un des meilleurs trios de la LNH.

Ils sont même premiers dans toute la ligue pour les trios ayant joué plus de 200 minutes ensemble en ce qui a trait la production offensive ainsi que les chances de marquer.

La performance du trio de Danault sera un élément crucial au CH en séries, alors que leur ligne évoluera très souvent contre celle d’Auston Matthews et Mitch Marner. De plus, lorsque les trois sont réunis ensemble sur la patinoire, ils performent plutôt bien contre les Leafs dans les deux dernières saisons.

Tatar – Danault – Gallagher sera la ligne la plus importante au CH contre les Leafs, et sera fort probablement celle qui contribuera le plus aux succès de l’équipe (s’il y en a bien sûr).

Espérons qu’ils ne seront pas trop rouillés, et que leur chimie continuera d’opérer comme elle le faisait au début de la saison.

Le reste de la formation ressemblera à cela.

PLUS DE NOUVELLES