Des partisans qui ont acheté leur billet pourraient ne pas pouvoir entrer au Centre Bell ce soir | Fini l’intérim pour Doug Weight

Le Canadien avait hier un message important pour les partisans qui assisteront à la rencontre de ce soir au Centre Bell. En gros, l’organisation tenait à dire ceci : Arrivez tôt!

Source : HabsolumentFan
Source : HabsolumentFan

Pourquoi arriver tôt? Parce que la majorité des billets ont été distribués dans un nouveau format mobile pour cette rencontre. Bref, le système permettant aux fans de rentrer avec un billet mobile a changé complètement entre la saison régulière et les séries. Désormais, le partisan n’a que deux options pour montrer son billet : Billet papier récupéré au préalable à la billetterie (pour 10 ou 15 $) ou billet mobile (qui doit être montré via l’application officielle du Canadien)… Et qui a quand même coûté 5 $ en frais de livraison, hehe.

Pas de .PDF et pas de billet imprimé chez soi, avec imprimante maison…

Bien sûr, ça évitera les fraudes! Des dizaines (si ce n’est pas des centaines) de personnes se retrouvaient à chaque jour de match avec un billet invalide. Certains revendeurs de mauvaise foi vendaient plusieurs fois le même billet. Ce sera désormais impossible…

Par le fait même, le Canadien s’assure d’avoir les coordonnées de chaque partisan qui met le pied dans le Centre Bell. Comment? Parce que chaque personne devra télécharger l’application mobile du Canadien pour avoir accès à son billet mobile… Et bien sûr, elle doit entrer ses coordonnées pour ça.

J’aime bien les progrès technologiques… Mais je déteste voir une compagnie imposer un changement drastique à ses clients. Pourquoi ne pas faire un test durant un match préparatoire? Ou encore, permettre à l’ancienne technologie (billets électroniques traditionnels) de survivre le temps de la transition?

Ce n’est pas tout le monde qui a un téléphone intelligent (ou qui le comprend)…

Que fais-tu à l’entrée du Centre Bell si la batterie de ton cell est morte?

Est-ce que l’application va tenir le coup lorsque tout le monde tentera de se connecter en même temps? Elle jammait hier après-midi, tsé… #LaTechnologieNEstJamais100%Fiable #PlanB?

Comment va-t-on gérer les milliers de gens qui arriveront tous avec des questions ce soir, aux portes du Centre Bell? #DésastreEnVue

Je veux bien croire que le Canadien souhaite faire mal aux revendeurs… Mais ce n’est pas en pénalisant le client/partisan qui paye le gros prix qu’il y parviendra le mieux! On oublie parfois de respecter le client, chez le CH…

Certains détenteurs d’abonnement sont tout simplement furieux ce matin! #EmailReçu

message
Disons que c’est pas mal compliqué désormais de revendre des billets sur certains sites de revente… #PasDeLeurFaute

compiqu
On me dit que Billets.ca a mis au point une méthode qui permettrait d’éviter de télécharger l’application, mais je n’ai pas pu avoir de confirmation à ce sujet…

Et devinez quoi? On me chuchote depuis quelques jours que l’on aura de bien mauvaises surprises l’an prochain, quant au prix des billets… #HaussesMultiples #PlusDeMatchsÀPrixBoosté?

J’ai comme l’impression que le département des ventes est encore une fois en désaccord avec le département marketing, chez le Canadien…

Parlez-vous… Et respectez d’abord et avant tout le client! C’est bien beau développer une stratégie de dynamic pricing à sens unique… Mais il ne faudrait pas oublier les fans dans tout ça!

En rafale
– Comment travailleront les arbitres de la MLS LNH, en séries?

– Fini l’intérim à côté du titre de Doug Weight! Est-ce que John Tavares a eu un mot à dire dans cette décision? Et… Comment traitera-t-on Jaroslav Halak s’il est encore avec l’équipe l’an prochain?

– 310 personnes ont mangé un cup de sauterelles grillées lors du match d’ouverture des Mariners…

– Travis Yost croit que la série Rangers – Canadien pourrait être la meilleure de la 1ere ronde, lui. [TSN]

– Selon ce qu’on me raconte, Alexei Emelin n’est pas à la veille de revenir au jeu. Il est blessé à la même jambe opérée (au genou) et il n’a pas recommencé à patiner…

– Alexander Semin est en finale, dans la KHL… Mais il n’a pas marqué un seul but lors de ses 19 derniers matchs!

PLUS DE NOUVELLES