Ken Hitchcock retourne à Dallas | Un nouvel aréna pour les Islanders? | Une expansion à Seattle?

Plusieurs dossiers se sont réglés dans la LNH, depuis la fin de la saison régulière…

Lindy Ruff a été remercié par les Stars…

Dean Lombardi et Darryl Sutter ont été congédiés par les Kings (Lombardi a été remplacé par Rob Blake et Luc Robitaille a été promu)…

Willie Desjardins s’est fait montrer la porte par Jim Benning…

Doug Weight n’a plus l’étiquette par intérim à côté de son nom, chez les Islanders…

Et Ken Hitchcock vient de sortir de sa retraite! Il a été nommé head coach des Stars de Dallas. Il est l’homme de Jim Nill et il coachera fort probablement notre ami Greg Pateryn la saison prochaine. Je me demande comment son épouse va le trouver…

Il s’agira d’un retour à Dallas pour Hitchock, qui a été à la barre des Stars de 1995-96 à 2001-02. Therrien… Julien… Carlyle… Et maintenant Hitchcock! On en recycle plus seulement les vieux entraîneurs expérimentés dans la LNH… On les recycle désormais dans les villes où ils ont passé!

Hitchcock a déjà gagné la Coupe à Dallas!
Hitchcock a déjà gagné la Coupe à Dallas!

D’autres dossiers ont bougé un peu au cours des dernières heures…

Les Islanders auraient trouvé le site pour construire leur nouvel aréna : Le Belmont Park (Parc Belmont en français, hehe). Le Belmont Park est situé à Elmont, entre Brooklyn et Long Island. #PasPourDemainParContre

On oublie donc un retour au Nassau Coliseum…

À Seattle, deux groupes ont déposé ce matin une proposition officielle afin de rénover le KeyArena (afin de le rendre apte à recevoir des matchs de la LNH ne serait-ce qu’à court terme)…

Et ces deux groupes ont un partenaire influent au sein de la LNH. OVG s’est associé avec Jeremy Jacobs, le proprio (influent) des Bruins, alors que AEG s’est associé avec Victor Coleman, un riche homme d’affaires ayant déjà de bonnes relations avec la LNH.

On se rapproche (un peu plus) d’une expansion à Québec Seattle…

Reste que ça va prendre un nouvel aréna pour attirer la LNH à Seattle.

En rafale
– Il reste encore des billets dans les Rouges pour le match de ce soir…

– Louis Jean a fait un lien (forcé) entre le Canadien et Metallica ce matin!

– Graham Skillter et Ian Walsh devraient être les deux arbitres sur la patinoire, ce soir.

– Il ne s’est pas vendu beaucoup de chandails du Canadien sur le site officiel de la LNH cette saison. Quand un gars souvent scratché (Gostisbehere) a de meilleures ventes que toi, c’est signe que… Tes fans achètent leur jersey ailleurs que sur le site de la LNH!

PLUS DE NOUVELLES